Mathieu a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 5 mois

Quelqu’un peut-il traduire cette phrase japonaise?

Bonjour.

J’aimerai acheter cette casquette mais je voudrais savoir ce que la phrase japonaise dessus signifie (histoire de pas me retrouver avec une casquette vulgaire sans le savoir...). Merci beaucoup à ceux qui sauront traduire.

Attachment image

5 réponses

Évaluation
  • 3810
    Lv 7
    il y a 5 mois
    Réponse favorite

Alors, je lis: "リプシイ-- コンテナ" (prononcer "ripushikonteïna"); on remarque que ce mot se compose d'hiraganas (écriture syllabique japonaise d'un mot d'origine japonaise) et des katakana (écriture sylllabique d'un mot d'origine étrangère). J'ai volontairement mis deux traits d'union entre les deux types de kana.

A partir de là, si je veux rester "littéral" dans la traduction, il s'agirait de traduire par "conteneur à lèvres"....

Maintenant, à toi de voir...A tes risques et périls, comme on dit...

• Anonyme
    il y a 5 mois

c'est écrit 

MERDE à celui qui me porte 

@@ je déconne mais j'avais un copain hyper macho qui croyait s'être fait tatouer en japonnais une phrase guerrière 

une fois traduite par un prof japonnais donnait 

LE POUVOIR AUX FEMMES 

• il y a 2 mois

C'est la transcription japonaise de mots anglais  "replay container" (rejouer récipient).

Je sais mal ce que cela veut dire.....

• Lv 7
    il y a 5 mois

Si le vendeur ne précise pas, n'achète pas.

Et je vois que des acheteurs ont eu de gros problèmes avec..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

C'est pas du tout du japonais. Et il y a écrit : Je suis con et j'aime ça !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.