Auré a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 1 mois

Mon planning de progression, comment je travail et mes difficultés?

Chez moi, à chaque partie de la journée je travail sur mon planning de progression.

Je me suis créer 20 activités auquel je m'exerce, j'écris et je lit.

Je pratique divers lectures, je travail sur le niveau du ce1, je revois des cours de français et maths, je joue à des jeux de raisonnement (enigmes, enquête) ainsi que des exercices sur la compréhension de lecture

Et je revois quelques mots de vocabulaire et synonymes..

Tous les jours je travail et sa dure une bonne heure.

Après si j ai le temps je m occupe en continuant mon livre par exemple.

Le plus important pour moi dans la vie auquel j ai des difficultés c'est la compréhension (comprendre ce que l'on me dit, ce qu'on m'explique et ce que je lis), memoriser et respecter une consigne donnée.

Je travail avec une orthophoniste depuis 3 ans.

En quittant les études en 2011 jusqu'en 2017 je n'avais rien fait et j'avais regresser énormément.

Je me souviens encore de ce terrible cauchemar.

Je pensais qu'on n'avais plus besoin de pratiquer et de faire des efforts dès la sortie de l école.

Lorsque je travail chez moi je lis souvent à haute voix quelques petits textes et les consignes.

J'explique la consigne à moi même du mieux possible afin de mieux et bien la comprendre et de pratiquer correctement cet exercice sans dérailler ni faire de bêtise.

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

va plutôt consulter espèce d'abruti

• il y a 1 mois

"J'explique la consigne à moi même du mieux possible afin de mieux et bien la comprendre et de pratiquer correctement cet exercice sans dérailler ni faire de bêtise."

... et visiblement ça ne fonctionne pas trop !

Tu as encore supprimé ta question de ce matin ! 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.