Anne-Onyme EALOR a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 5 mois

En agglomeration, quel est l'interet de jeter ses masques usagés partout sur les trottoirs, espaces-verts etc...  mais...?

...surtout pas dans les nombreuses poubelles publiques ???

Je ne comprends pas ce comportement... Hier j'etais dans un café, et en allant aux WC je vois un masque posé sur le rebord alors qu'une poubelle avec couvercle est à disposition juste à coté ! Là je comprends encore moins...

Mise à jour:

l'Est de la France est sensé etre moins crade que le Sud par exemple, pourtant dans ma ville je vois chaque jour des masques qui traient par terre, entre les crottes (avec ou sans sachet autour), les megots et le reste...Peu importe le quartier c'est partout pareil...Meme là ou je travaille, autour des batiments des gens viennent se debarasser de leurs masques malgré les nombreuses poubelles...

Mise à jour 2:

Dans ma ville (et la plupart des villes françaises), comme pour les dejections-canines, il suffit de prendre un sachet dédié (mis gracieusement à la disposition de tous par la municipalité), de mettre dedans crotte/masque/gants, bien refermer le sachet et le mettre dans la prochaine poubelle.

Dans les campagnes/villages c'est un peu différent puisqu'il n'y a pas forcement tout ce materiel disponible...Mais ce qu'on trouve apparamment partout c'est la mauvaise volonté des gens...

2 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 5 mois
    Réponse favorite

Je ne sais pas si c'est de la flemme de faire 5m ou de la connerie... Les gens ont couru après les masques pendant 3 mois et maintenant les rares qui en portent les jettent n'importe où. C'est un comportement que je ne comprends pas..

• Anonyme
    il y a 5 mois

Tout simplement parce que personne n'a songé à installer des poubelles dédiées, partout où elles sont nécessaires.

Culpabiliser toujours l'usager est une pratique usuelle des irresponsables.

Source(s) : < POUÂLS DANS LE CARTABLE, MISÉRABLE >
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.