baptiste59145 a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

Pourquoi les adultes idéalisent tant les enfants ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

En fait les adultes se voient eux mêmes dans les enfants. Ils les aimes car ca leur renvoie une bonne image d'eux même

• Anonyme
    il y a 1 semaine

Ils sont tout mignon comment resister? (humour dans la prochaine phrase)

Non, il y a des bandis parmi les enfants qui ne sont pas à idealiser, 

L'enfant est un héritage, c'est ce que les parents laissent après que leur corps ne soit plus en service...

Les enfants ils sont sensé être une inspiration, une réponse, mais l'homme est trop cruel aujourd'hui

Vous devez etre positif quoi qu'il arrive, les enfants doivent recevoir beaucoup de positif, pour en communiquer, car le monde est ch**nt, ça augmente les chances qu'il y aie beaucoup plus d'adultes gentils.

• il y a 2 semaines

Pour ma part je n'idéalise pas mon fils mais j'ai conscience que l'amour que je lui donne viens d'une part du fait que je n'ai pas eu d'amour de mon père alors je donne à mon fils ce dont j'estime avoir manqué.

Après il est lui même, il a sa propre personnalité et je ne chercherait jamais à le modéliser égoïstement à l'image que je voudrais pouvoir me faire de lui.

C'est sa vie, ses expériences, ses amis, loisirs, etc... qui feront du lui le futur homme qu'il sera. 

• Anael
    Lv 7
    il y a 1 mois

L'enfant apporte une nouvelle lumière dans le foyer de ses parents ...Sa naissance les fait renaitre eux aussi, ils vivent l'espoir et la joie d'une nouvelle vie.

La plus grande joie de l'humain est celle de "commencer" quelque chose et la naissance de l'enfant est ainsi un summum de ses joies.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Je ne sais pas a quoi tu te fies pour dire  cela mais Houla non ils ne les idéalisent pas! :)

C'était peut-être vrai quand les parents en général avaient le temps de les idéaliser et de rêver en ayant une qualité de vie correcte.

À parler avec d'autres parents, je dirais même que c'est le contraire, on fait tout notre possible pour ne pas qu'ils soient plus tard sur leurs planètes pour savoir affronter la vie réelle et être parfaitement autonomes. C'est pour moi indispensable d'être terrienne dans un monde pareil

1)Après il y des enfants surprotégés et idéalisés mais ça c'est vraiment pas la bonne solution ou alors les parents sont autocentrés avec une pathologie narcissique et peuvent se le permettre.. 

2)Ou alors à défaut de n'avoir pas eu une développement personnel suffisant, ils veulent fuir leurs propres vies et projettent leurs trucs de narcissique sur leurs propres enfants... Et là bonjour la charge émotionnelle dur le dos de ces pauvres enfants!

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Pas tous ! Surtout quand c'est pas les leurs.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

But inconscient du processus : éviter de souffrir.

En idéalisant son emploi, son enfant, son ami ou son conjoint, l'idéaliste fuit le réel et évite de subir une peine trop lourde.

L'idéalisation procure  à celui qui l'utilise  un sentiment de paix et de bien-être.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.