Théodore-le-Hars a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 7 jours

faut-il absolument parler pour ne rien dire ?

7 réponses

Évaluation
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 7 jours
    Réponse favorite

Difficile de retenir les diarrhées verbales  surtout quand on est seul ...En fait si l'état d'esprit le permet , on se met même à chanter faux sans qu'on paraisse ridicule, on est seul .

Mais voilà comme on dit chez les journaleux , il faut meubler , par des raccourcis qui n'ont aucun rapport avec le silence , parce que le silence ne paie pas .Les politiques aussi envoient leurs salves pour marquer leur présence même absente  , il suffit de faire un buzz et voilà les oreilles endurent  les litanies reprises en boucle ..

Oui, il faut parler pour ne rien dire pour laisser une trace audible  comme la laisserait olfactive un chien ou chat pour marquer un territoire .

• Niezky
      Lv 6
      il y a 7 joursSignaler

Merci :)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Pliz
    Lv 7
    il y a 7 jours

La parole. Que vaut la parole d'une personne quand il n'y sort que quelques mots ? Donner sa parole serait de se rendre muet et qui viendrait à croire qu'on n'en a rien à faire d'une confiance à partager. Ma parole, vous y croyez ?

Confucius

La langue ment à la parole et la parole à la pensée.

Adam Mickiewicz

• Arta
    Lv 7
    il y a 7 jours

C'est le but parfois de Q/R...... mais parfois il y a de l'excellence ! soliloquer

n'est qu'une pensée étriquée....

• Anonyme
    il y a 7 jours

Pour ma part, même si ça me coûte un peu, je suis prêt à faire l'effort de te parler sans rien avoir à te répondre.... petit garnement !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 jours

La question de la communication ou en tout cas, du langage, c'est profond... 

Parler n'est pas suffisant pour communiquer. 

Parler pour ne rien dire, ça peut parfois "meubler" le silence. 

Cela dit, la communication est très pauvre quand on fait ça... 

Quand au "faut-il absolument", déjà, fais gaffe car c'est un pléonasme, au même titre que de dire "une crème glacée congelée". 

• il y a 7 jours

Je n'ai rien contre la parlotte si ça nous fait distraire et couper les vides.

• Noah
    Lv 4
    il y a 3 jours

Il est très rare qu'un être humain parle pour ne rien dire, mais il arrive qu'il y en ait qui ne soient nés que pour ça . 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.