pourquoi dans les stations-essence (en France) il n'y a plus de quoi regonfler ses pneus ??

en tout cas en dehors de leurs heures d'ouvertures (donc aux moment ou on en a le plus besoin ? et donc, comment fait-on pour regonfler quand même ses pneux puisqu'il faut le faire assez régulièrement et ne pas attendre q'uils soient à plat ?

Mise à jour:

si c'est parce que trop de gens utilisent les gonfleurs gratuitement, eh bien il suffirait de les rendre payants, comme c'est déja le cas pour les aspirateurs ou il faut mettre une pièce pour faire fonctionner, il n'y a qu'à faire pareil pour les gonfleurs, plutot que de les rendre inutilisables en permanence !!!

Mise à jour 2:

dans ma ville il n'y en a plus aucun dans aucune station-essence. soit l'appareil existe mais sans son tuyau donc inutile. soit il n'y en a pas du tout( c'est le cas des stations-essence U ou leclerc). Mon pneu droit s'etant progressivement dégonflé pendant le confinement, je viens de m'en apercevoir ce samedi en voulant utiliser ma voiture pour une excursion (deplacement facultatif donc), au lieu de quoi j'ai passé mon temps à faire le tour de toutes les stations-essence, en vain.

Mise à jour 3:

puisque maintenant pour que ma voiture soit de nouveau utilisable il faut regonfler ce pneu (et verifier les 3 autres aussi), je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser ma pompe à vélo (j'ai lu sur le Net que c'etait possible mais bien sur ça va prendre beaucoup plus de temps). Heureusement que j'avais investi dans une pompe à pied correcte avec embout interchangeable schrader/presta (pour l'entretien de mes differents velos).

Mise à jour 4:

Merci à tous/toutes pour vos nombreuses réponses ! difficile d'en choisir une seule...

17 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Ici il y en a partout mais le soir ils enlèvent le tuyau et l'embout est parfois défectueux.

Une pompe à pied ou une électrique avec un manomètre de bonne qualité se trouve facilement.

Attention cependant à l'étalonnage, ils ne sont pas souvent très justes.

C'est un achat judicieux d'autant plus que la pression peut varier avec le temps, j'ai eu de mauvaises surprises en fin d'hiver.L'étanchéité pneu/jante peut aussi se détériorer en cas de coup de trottoir .

On change de valve à chaque remplacement de pneu sur les modèles courants par sécurité pour éviter les fuites ( sauf valves électroniques de détection de baisse de pression)

• il y a 1 mois

Si c'est comme dans mon secteur, la racaille vole les tuyaux et embouts de gonflage. Alors ça n'incite pas à remettre en service le gonfleur

• Anonyme
    il y a 1 mois

Les gens prennent pas soin du matériel, normal. 

Sinon certains volent. 

• il y a 1 mois

Dans les centres auto il y a des gonfleurs

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

en libre service c est  vandalise la nuit et même le jour

tuyau volé   lacéré

c est très triste mais c est  ainsi

• Je ne sais pas je rentre en France aujourd'hui mais je n'en aurai pas l'utilité. Ça doit toujours exister mais payant avec pièces lol

• Anonyme
    il y a 1 mois

Il faut les regonfler quand les stations sont ouvertes, la nuit des Chances Pour la France volent ou bousillent les tuyaux, donc les stations-service préfèrent les démonter...

• il y a 1 mois

Peut-être parce que peu de gens l'utilisent... 

Peut-être parce que ça coûte cher à la station... 

Peut-être parce qu'il y a eu du vandalisme dans le passé... 

• il y a 1 mois

Il y en a et ils sont en libre service et payants. Ils me semblent fonctionner en général.

• il y a 1 mois

Chez moi ils sont tous payants. Tu vis dans quel pays ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.