Pourquoi Michael Jackson aimait autant les enfants ?

12 réponses

Évaluation
  • Parce qu'il en était resté un lui-même peut-être ?

• Sir
    Lv 4
    il y a 1 mois

il avait comme beaucoup d'autres personnes le syndrôme de Peter Pan. Il manque beaucoup à la scène musicale le Michael

• Réda
    Lv 4
    il y a 1 mois

Il a commencé son succès dès son enfance, peut etre qu'il était nostalgique en voyant le visage des enfants comme il était.J'ajouterai ceci : Michael Jakson aimait autant les enfant je pense qu'il les comprener que quiconque que nous.En conclusion peut etre il est resté un enfant et qu'il n'a pas grandi.

• il y a 1 mois

Parce qu'il y a dans les enfants une certaine naïveté, une simplicité et même authenticité... 

Parce qu'également, quand on "analyse" ou "étudie" son parcours de vie, on se rend compte qu'au final, il s'agit d'une personne qui a été spoliée : de beaucoup de choses et notamment de son enfance, des meilleures années de sa vie. Une personne qui a du travailler à l'âge de 5 ans et a tenu le haut du pavé pendant 45 ans donc je ne sais pas si tu imagines la vie que c'est ou que ça a pu être... De plus, son père était une personne violente, avec des corrections physiques violentes (des coups etc), les enfants devaient marcher droit... Après, il y a des explications contextuelles "le quartier craignait à l'époque"... Déjà un enfant par rapport à un adulte sera très probablement impressionné-e, donc y'a pas besoin d'aller jusque là... En tout cas, pas de manière aussi répétée... Oui, je sais, on a entendu / lu / vu, tout et n'importe quoi sur lui mais la personne qui cherche avec "neutralité" trouvera des éléments de réponse. Un psychanalyste avait même émis l'hypothèse qu'il s'agissait d'un homme qui agissait qui comblait son envie d'avoir un enfant en étant entouré d'enfants -- oui, ans doute que c'est vrai, en partie... Rétrospectivement, quand tu regardes la vie de MJ, tu ne peux pas penser / croire que cet homme aurait été un jour heureux sans avoir été père ou en tout cas sans s'occuper d'enfants... Et d'ailleurs, ses enfants le décrivent dans des termes très positifs. Donc, y'a pas à chercher plus loin. Il y a une citation (non textuelle qui me revient à l'esprit -- mais l'idée est conservée) : "je vois le divin dans les enfants". Et puis, bon, il y a aussi le "discours" de la cérémonie des grammy awards de 1993 qui est assez forte de sens, quand il mentionne, brièvement la création de son association d'aide aux enfants et aussi brièvement son enfance... Ce "discours" dans lequel il est question, par exemple de ce qu'on peut apprendre des enfants, que c'est légitime et surtout que les enfants sont l'avenir... Donc, il est important d'ajouter qu'il a également crée des associations d'aide aux enfants, qu'il donnait régulièrement et en grosse quantité de l'argent, du matériel, du temps, de la présence aux enfants malades, défavorisé-e-s, preuve par le fait que c'était un sujet qui lui tenait à coeur et en plus qu'il en avait une certaine magnanimité car il ne s'en ai pas servi pour se faire bien voir (combien de riches personnes vont faire un chèque et dire "j'ai donné X €" et bien poser devant la caméra?). 

Il est à noter également que d'une manière ou d'une autre, les enfants n'ont pas le "vernis" des adultes, par exemple vont être moins poli-e-s / diplomates, peut-être moins sérieux ou sérieuses, mais en tout cas + marqué-e-s par l'intuition, intuition sont censé-e-s avoir perdu depuis longtemps => peut-être que c'est le signe que MJ plaît avant-tout aux enfants car justement il y a qqc de "bien" qui en émane, que les adultes ne "sentent" pas forcément. Les animaux non-humains "sentent" également ce genre de choses, enfin, normalement... 

Si tu faisais allusion, par ta question au documenteur LN (Leaving Neverland), je te conseille "ma petite synthèse" : https://www.facebook.com/chrysbenedictus/posts/837...

j'ai passé des heures à lire, à voir, à écouter... Conscient que tout le monde n'a pas le temps ou l'intérêt pour cette question, j'ai fait cette synthèse. Libre à toi de la lire ou pas mais ça te permettra de voir certaines choses, un réseau (pour ne pas dire "complot" car le terme est souvent dévoyé et est mal vu). 

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un e-mail. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Il était pédophile semble  t-il.

• il y a 1 mois

Il etait un sale pedo !

• il y a 1 mois

la complicité, la réciprocité.

Lui qui n'a pas eu de véritable enfance n'a jamais vraiment grandi.

Je sais qu'il y a des accusations de pédophilie, sur Michaël Jackson.

Il y a eu un film il y a quelques temps, pour tenter de conforter

ces thèses, qui ont été réduites en bouillie devant les tribunaux.

=> le film est une revanche des accusateurs, qui en appellent

à la justice des spectateurs avec leur version des faits biaisée,

quand la justice à proprement parlé les à bouter.

C'est de la manipulation pure et simple, mais très en vogue actuellement :

on "rend justice" dans les médias, sur les réseaux sociaux,

surtout quand la justice, la vraie, a considérer que votre cause

n'est pas juste....

Je ne ferais pas de parallèle avec l'actualité,

mais ça serait possible....

• Aurore
    Lv 4
    il y a 1 mois

Bonjour,

Je pense que c’est quelque chose d’inné ! De plus, le fait qu’il avait des enfants pourrait y être pour quelque chose. D’ailleurs, les enfants sont tellement innocents, pourquoi ne pas les aimer ? Moi, par exemple, je suis comme Michael Jackson, je suis aussi très attachée aux petits et ils sentent également cet amour que j’ai pour eux.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Parce-qu’il aimait la vérité et que la vérité.... sort (Exemple - Mouaaaaaaaaaaaaaaarf ❗😀😄😜👍🏾- Le petit Jordi!!!!) de la bouche des enfants!

• il y a 1 mois

Devine. ;) __________

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.