mona a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

pensez vous, comme moi, qu'on est tous traumatisé par le covid, surtout son impact désastreux sur nos vies ??

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

non,  faut pas voir des traumas partout, les médias n'arrêtent pas de dire ça, et les gens se projettent là dedans et sont d'autant manipulables.

La grippe saisonnière fait autant de morts,  les plus fragiles toujours en premier mais ce n'est pas une nouveauté non plus.

Le plus chiant, c'est que certains ont perdu leur travail et que des boites coulent. Vu la conjoncture et l'avenir médiocre de la France, on peut se poser des questions  oui ...

ah la la, cette culture de la victimisation continuelle en France nous freine et déresponsabilise les gens surtout, c'est en ça que ça les affaiblit .

Garder les gestes barrières et vivre NORMALEMENT  et tout ira bien .

C'est fou ça, de se laisser couler dans les définitions médiaco -politiques.

J'ai perdu mon travail, moi, peut être ça reviendra mais en attendant je fais autre chose et voilà .

Perso j'aime pas les victimes, surtout d'elles mêmes.

Les vraies victimes, et il y en a, ne se comportent justement pas comme tel! 

Source(s) : ah la la, cette culture de la victimisation continuelle en
  • il y a 1 mois

Ce qui m'a beaucoup traumatisée  c'est le con  finement des personnes à risque et croyez moi ça continue 

• Anonyme
    il y a 1 mois

pas en France en tous cas ou 99.99% des crétins de français sortent sans masque , ne respectent pas les mesure de sécurité, s'enlassent, s'embrassent, sa arrange le gouvernement plus y'aura de morts durant la deuxième vague et plus il sera facile d'imposer leur vaccins avec nanotechnologies-rfid

https://www.dailymotion.com/video/x16jowt

• il y a 1 mois

Je dirais pas assez traumatisé-e, vue la décontraction générale. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Non : perso le covid ne me traumatise pas. Mais qu'on le veuille ou pas : notre vie sociale a changé en partie et tant qu'on n'a pas un vaccin...Ou alors on fait n'importe  quoi comme ces jeunes hier aux Invalides.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Non, je ne suis pas traumatisée.

Mais je reste sur mes gardes et prends toujours des précautions.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Par ordre de priorité..

Je pense que l'on devrait tous être beaucoup plus préoccupé et traumatisé par le terrorisme et par les attaques au couteau incessantes au non d’Allah, du coran et de l'islam!

Cela dit (sans en être traumatisé plus que ça!) il est normal de penser que le COVID-19 ne s'attaque pas qu'aux autres et qu'il pourrait - tout aussi bien! - s'attaquer a nous et a nos proches!

• il y a 1 mois

J'ai la chance de ne pas avoir un de mes proches décédé du Covid. Je ne suis pas traumatisé. J’essaie de rester bien dans mon corps et dans ma tète et ne pas trop m'en tenir sur ce que disent les médias pour tenir le cout....

• il y a 1 mois

Pas traumatisé pour une once, le confinement ne m'a pas empêché de vivre et si je dois 'attraper le Couillonavirus l'attraperai, je n'en fais pas tout un fromage. 

Faut arrêter de croire tout ce que les merdias racontent, c'est leur taf la désinformation.. 

Entièrement d'accord avec l'analyse de @La Denise.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Les gens n'attendent que ça pour être traumatisés. Les gens sont des ignorants, les gens sont pire que des rats. Les gens sont des vers. Pire que des hyènes. Si je vois un homme et une hyène au bord d'un trou je sauve la hyène sans aucune hésitation.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.