Anonyme
Anonyme a posé la question dans Entreprises et financeCarrière et emploiCarrière et emploi - Divers · il y a 1 mois

avez vous déjà entendue que des cheveux blanc peuvent être un handicap dans le retour a l'emploi?

voila je suis au chômage depuis 6 mois après que ma société de nettoyage est fermé, et comme les entretiens n'ont rien donner ma conseillère pole-emploi me conseille vivement de me teindre les cheveux, car selon elle des cheveux complétement blancs a 45ans font peur et vieillissent bcp devant les employeurs

Mise à jour:

edit; elle m'a dit aussi que je devrait plus me mettre au soleil car ma pâleur de peau ferait peur aussi

Mise à jour 2:

Guenièvre Sa Reine; ah bon a ce point la, non ce n'est pas une blague,  ba après elle me l'a pas dit méchamment, peut être vrai si les séniors soufrent bcp du chômage et que je fait plus vieille que mon age, faut dire que j'ai bcp (22ans) travailler dans le froid, les courants d'air et le stress

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

J'espère que c'est une blague! Si ce n'est pas le cas, demandez à changer de conseillère!

@ 45 ans on est loin d'être Sénior. Vous avez l'air de bien prendre la réflexion tant mieux. Mais imaginez qu'elle dise cela à une personne fragile qui manque de confiance en elle... ça craint!

Teignez-vous les cheveux si vous en éprouvez l'envie ou le besoin mais certainement pas parce qu'elle vous dit que c'est vos cheveux gris qui vous empêchent de trouver un job, elle est ridicule.

Courage dans vos recherches en tout cas. :-)

• il y a 1 mois

Ce n'est pas impossible, mais c'est quand même de la discrimination sur le physique. En ce qui concerne ta conseillère, la bêtise confine parfois à la méchanceté. Elle ferait mieux de te donner des conseils un peu plus pro.

• il y a 1 mois

oui de la meme manière les maladies psychiques 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.