Hitch
Lv 4
Hitch a posé la question dans SantéPathologiesCancer · il y a 1 mois

Les compagnies chimiques fabriquent les intrants agricoles et les médicaments contre le cancer ?

Comme ça elles gagnent sur les 2 tableaux : elles vendent à la fois pour l'agriculture et ensuite pour soigner les gens qui sont malades du cancer. Voir Bayer par exemple.

Mise à jour:

@Le gamin...: Toutes mes condoléances.

2 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Déjà, "le cancer" n'existe pas, il existe DES cancerS, et tous ne nécessitent pas les mêmes soins (globalement 1 sur 5 guérit aujourd'hui, mais par exemple ça va de quasiment 100% pour la thyroïde à moins de 10% pour le pancréas, tous stades confondus). Avant la chimio était plus systématique (elle était prescrite "au cas-où" vu que la survie était moins bonne) et moins "soft", aujourd'hui elle n'est clairement plus la même et on utilise plutôt moins de dose par traitement mais plusieurs traitements ensemble (ça peut être laser + chimio, hormono + chirurgie, etc. en fonction de chaque cancer)... A noter aussi que si tu ne veux pas être soigné, tu peux refuser, les soins ne sont pas une obligation (mais il faut assumer).

Et pour info, les gens qui créent les pesticides et ceux qui soignent les gens ne sont pas les mêmes, et en tant que consommateur tu peux commencer par ne pas acheter les produits venant de producteurs douteux (parce que je te signale qu'il y a aussi des responsables entre les deux, dont toi consommateur, ça sert à rien de gueuler contre Bayer-Mosanto si tu les engraisses en achetant les produits de leurs clients). Et ce que tu appelles "chimique" peut être naturel (c'est pour ça qu'il existe des pesticides bio). C'est beaucoup plus complexe que tu ne le penses.

• il y a 1 mois

certaines personnes disent enfin il parait que la chimiothérapie est  inefficace pour 90 % des cancers si c est vrai ça expliquerais pourquoi ma mère est morte d un cancer 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.