stephane a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

Comment reconnaît'on une Personne intelligente ?

Merci

20 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

De plusieurs façon :

- Elle a une bonne capacité d'analyse.

- S’adapte bien à différents environnements.

- A une certaine culture générale.

- Ne parle pas pour ne rien dire.

- Aime apprendre de nouvelles choses au quotidien.

- A un libre arbitre développé.

- Fait preuve d'empathie.

- A de l'humilité.

- Est une personne de confiance.

Et pas mal d'autres choses encore, on pourrait en ajouter un certain nombre mais les bases sont la il me semble. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je pense que ce sont des personnes qui sont très souvent en dehors des standards de l'intelligence comme on veut bien l'entendre, et surtout veritablement hors compétition, exemple Einstein

C'est surtout je pense que ce sont des personnes qui font des choix qui leurs permettent de ne pas se sentir dans une cage

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

L'intelligence est la capacité à trouver des solutions à un problème. Donc je dirai l'observer et l'écouter.

• il y a 1 mois

Elle a les yeux qui lisent entre les lignes

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

ses étoiles sont marquée sur son front

• il y a 1 mois

Quelqu'un qui à l'intelligence du 🤍 et cela se perds de nos jours ! -:((

• il y a 1 mois

Je dirais qu'une personne intelligente est une personne calme et posée. C'est une personne réfléchie, qui prend du temps pour analyser et trouver de bonnes solutions aux problèmes auxquels elle fait face.

• il y a 1 mois

Les personnes intelligentes sont celles qui ne s'en tiennent pas à un seul  et définitif rapport logique .Ce sont celles qui allient compréhension intellectuelle et raisons du coeur.

Elles ne se laissent enfermer dans aucun absolu avant d'en savoir les causes et les conséquences .

Alors je vous répondrais bien que c'est tout simple; En observant votre entourage vous les reconnaiitrez à leurs oeuvres 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je suis là .....!

Attachment image
  • il y a 1 mois

On la reconnait au fait qu'elle porte un casque colonial, une culotte de cheval, des bottes cirées et un fouet à la ceinture !

J'ai dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.