pourquoi les français ne veulent plus rien respecter?

ni les loi

ni le code de la route

ni la police

ni le gouvernement

ni l’autorité

ni les autres

les français veulent juste faire de notre beaux pays un far west ou chacun fait ce qu'il veut et ou c'est la loi du plus fort

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Il y a "Français" et "français",  perso je suis légaliste, + de 30 ans de permis, des centaines de milliers de km en tout genre de véhicules et j'ai toujours mes 12 points, je soutiens la police, je respecte l'autorité non abusive et ceux de mes concitoyens qui me respectent et sont respectables par contre le gouvernement (d'ailleurs largement responsable de cette déliquescence) n'a pas mes faveurs.

Si vous voulez mon avis ce sont les pires nullards qu'on ai jamais eus et ce n'était pourtant déjà pas brillant avant....

• Chriss
    Lv 7
    il y a 1 mois

Les Français ? En êtes-vous si sure ?

• Anonyme
    il y a 1 mois

Parce qu'il n'y a plus personne pour les réprimander 

La police est laxiste ou inexistante 

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Vous en tenez une sacrée couche : vous réfléchissez, des fois, à ce que vous écrivez ou que vous dites, ou bien c'est naturel chez vous ?

> Quelles lois voulez-vous que les français respectent ? Aujourd'hui, un décret ministériel chasse l'autre et, avec les lois sectorielles qui s'accumulent, la Loi n'est plus la même pour tous.

Sans compter que nos gouvernants ont pris soin de ridiculiser la Loi : il n'y a pas si longtemps, on a soudain interdit de couvrir son visage dans les lieux publics (bien sûr, on ne visait personne et surtout pas les femmes voilées...), aujourd'hui il faut porter un ..."masque"... lol ! La bonne aubaine... et ils n'osent même pas faire une loi qui rende le masque "obligatoire"... z'auraient pas l'air k^n !

> Le Code de la route ? On vous retire votre permis et on vous laisse votre voiture... avouez que ce n'est pas banal... lol !

> La police ? Pendant des années, elle a su se rendre imbuvable : après les abus de contrôles au faciès (que personne ne peut nier), les Forces de l'Ordre se sont mises à taper sur les français parce qu'ils portaient des gilets jaunes (...et ne venez surtout dire que "c'était des casseurs" ! ...les vrais "casseurs" comme les blacks blocs, ceux-là on ne les a ni éborgnés, ni blessés, ils n'ont pas fini à l'hôpital !).

> Le gouvernement ? Celui-la et son président, on en a vite fait le tour ainsi que de leurs mensonges : c'est du grand guignol.

> L'autorité ? Faudrait-il qu'en France, des gens fasse preuve d'autorité, surtout quand on se retrouve au pouvoir uniquement parce que c'est la légalité mais, vu le taux des abstentions, sans  légitimité aucune. Le pouvoir ne peut découler d'une mascarade.

Quant aux autres et la loi du plus fort : reconnaissez que c'est bien notre monde politique et les classes dirigeantes qui la mettent en oeuvre...

De relations en népotisme, allez donc un peu lire ce que raconte la Cour des Comptes (j'ai pris cet article car c'est le dernier que je lisais, mais ils sont tous de la même eau) : là, il s'agit de la caste des médecins

https://infodujour.fr/societe/justice/33958-le-rap...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Peux être parce qu ' il y a longtemps qu'on ne les respecte plus .

• il y a 1 mois

Certain(e)s français(es), please, ne généralise pas abusivement.

Moi je vois au contraire beaucoup de français(es) protester

en soutien à la police, malgré les bavures incontestables,

militer pour le respect du code de la route, pour le respect

des autorités, etc.. etc....

Non, tous les français et les françaises n'ont changé de principes.

Certain(e)s sont toujours excessivement attaché(e)s à notre

patrie, son histoire, sa culture, ses valeurs, sa citoyenneté etc...

• nat
    Lv 4
    il y a 1 mois

A un moment c'est parti en couille, nos grands-parents et ceux avant eux, étaient plus éduqués, plus respectueux même si je n'idéalise pas le passé c'était plus structuré. Peut-être que ça a dégénéré quand les gosses ont pris le pouvoir dans les familles. Avant, il y avait une certaine hiérarchie et un gamin n'aurait jamais imposé sa loi à ses parents.. Sans doute que nous vivons le résultat aujourd'hui où beaucoup ne supporte pas la frustration, s'imaginent avoir tous les droits sans rien donner en retour etc (un peu le comportement typique d'enfants-rois...) ça me paraît complexe mais je ne vois que ça pour expliquer pourquoi ça a décroché comme ça dans notre société..

• il y a 1 mois

fallait pas faire rentrer des millions de dégénérés et leur donner le droit de vote ... ce n'est que le début ma petite dame ... 

• il y a 1 mois

Tu sais, le Français veut toujours des lois sévères POUR LES AUTRES et hurle à l'injustice quand il se fait lui-même attraper à les transgresser.

Et visiblement, nos grands esprits supérieurs nous sortent déjà le "oui mais les étrangers".

Comme s'ils étaient mieux.

• Anonyme
    il y a 1 mois

FAUX   DE  FAUX  !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.