zemour a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 mois

Laquelle de ces 2 phrases est correcte ?

Bonjour, j'ai un problème de concordance des temps. Laquelle de ces 2 phrases est correcte?

Ils ont réinitialisé mon mot de passe plusieurs fois. Mais j'avais toujours "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" qui s'affichait.

Ils ont réinitialisé mon mot de passe plusieurs fois. Mais j'ai toujours "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" qui s'affiche.

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Ce n’est pas une histoire de concordance des temps mais un problème de choix narratif et dans ce cas, c’est vous qui devez savoir : si ce problème perdure et que c’est ce que vous voulez souligner, vous mettez les deux verbes au présent (j’ai, s’affiche), si vous racontez l’incident comme passé voire résolu, vous utilisez l’imparfait !

• Anonyme
    il y a 1 mois

Les deux sont correctes. Mais soit l'action se passe au moment où ce message s'est affiché. Soit l'action se passe à l'instant présent. 

La deuxième phrase a un sens plus général. Tu as pu découvrir que ce message s'affichait il y a 3 mois et c'est toujours le cas.

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Les deux sont correctes.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.