Sam a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 2 mois

Est-ce que la phrase « Que dirais-tu de manger de la salade pour souper » se dit et est bien tournée?

Dans le même esprit, est-ce que « que penses-tu de manger de la salade pour souper » se dit?

Tournure différente ayant le sens escompté: que dirais-tu si nous mangions de la salade pour souper étant donné qu’il fait chaud. 

Merci à vous! Bonne journée.

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Toutes les phrases que tu cites sont correctes.

Un seul détail: on ne dit plus guère souper pour le repas du soir (sauf peut-être en Normandie,  je crois). On dit plutôt déjeuner pour le midi et dîner pour le soir. Mais ce n'est pas incorrect. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

"... pour dîner ! " 

• il y a 2 mois

Quelque soit la façon dont vous tournez la question, ma réponse sera la même:

Non, je veux de la viande (pour dîner).

Dans la mesure où je ne relève aucune faute dans votre rédaction je pense que vous connaissez fort bien les réponses à ces questions et dès lors je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est une forme d'onanisme intellectuel. 

De rien, Bonne soirée.

• il y a 1 mois

DE la salade POUR...NON

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

pour le souper

pour le diner

• il y a 2 mois

Pour souper ??? Euh... ça date !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.