Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 1 mois

Est ce que vous demandez encore à la personne?

Comment allez vous après avoir dis bonjour.

Sachant que cette personne ne va pas du tout.Autant dire simplement bonjour et bonne journée bye''''au revoir'' ''merci'' et couper court à la discussion

Qu'en pensez vous?

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

C'est une formule de politesse. Le comment ça va impose une réponse positive obligatoirement. Les gens qui utilisent cette salutation à rallonge ne s'attendent pas à ce que tu répondes non, tu dois répondre oui...et c'est souvent de loin que la personne salue et elle est pressée, elle ne veut pas engager un dialogue avec toi. Si tu réponds non, tu vas paraître étrange, pas français. Je ne l'utilise pas car je trouve que c'est ajouter des mots pour rien et ça fait cavalier et hypocrite et rend le simple bonjour presque impoli

Il en va de même avec le aurevoir qui a été remplacé par le bonne journée, plus froid et qui montre qu'on est distant avec la personne. 

• il y a 1 mois

Je prends toujours des nouvelles (sachant qu'une personne malade a souvent besoin de parler ...je reste discrète genre " Pas trop de difficultés ces temps ci ?..." et surtout J'ECOUTE sa réponse ...soit elle reste discrète et je n'insiste pas "au revoir et bonne journée " soit je l'écoute vraiment  ..."oui je comprends ....c'est difficile! Et je l'encourage  "avec un Vous êtes courageuse " cela va vous aider ! ...voila !!

• il y a 1 mois

Je dis bonjour, ça va ? Et le plus souvent j'ai pas la réponse à ma question mais la même question en retour, sauf que moi je réponds  ^^ 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.