Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 5 mois

Est-ce que ça serait bien d'isoler phoniquement mon appartement en collant des plaque en liège sur les murs de mon sutio ?

Ps: C'est pour éviter que les voisins entendent se que je fais chez moi 

Mise à jour:

Et donc je voudrais faire cela parce-que j'ai pas envie de faire de travaux 

8 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 5 mois

Il faudrait faire des doubles cloisons, le seul fait de coller du liège sur le mur ne fera rien, à moins de mettre une épaisseur considérable. Ce qui coutera vraiment très cher (+ réaménagement complet de l'appart...)

Mais il faudra aussi traiter le plafond, le sol, les portes, les fenêtres, la ventilation, etc .

• il y a 5 mois

Ce serait déjà une solution mais il vous faut au moins du 30mm d'épaisseur et c'est (très) cher ! 

De plus ce n'est pas pour vous dissuader mais les bruits ne se propagent pas uniquement par les murs, le sol et le plafond aussi...

• Anonyme
    il y a 5 mois

ainsi va la vie des animaux

• Roger
    Lv 5
    il y a 5 mois

je te le conseille pas  ! j'ai voulu faire une pièce chez moi en mettant des plaques collé au plafond pour ensuite les enlever car le résultat ne me plaisez pas 

je te dit pas la galère   

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Lv 7
    il y a 5 mois

Si tu es propriétaire, tu fais ce que tu veux.

Si tu es locataire, il te faut l'accord du propriétaire, mais comme ça concerne l'isolation de son bien, une partie peut être à sa charge (vu que tu ne partiras pas avec l'isolation).

Sinon, il y a mieux que le liège pour isoler phoniquement des murs.

• il y a 5 mois

tu peux mettre du liège au murs au plafond aussi et met un parquet au sol 

• Anonyme
    il y a 5 mois

Lime vaginale.           . 

• Anonyme
    il y a 5 mois

scotches des feuille d'aluminuim en meme temps de faire isolation aux ondes, cela isolera phonétiquement, tape sur google car les maçono-modos me font sauté les réponses avec liens

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.