Menad a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

comment faire fuir ou supprimer les insectes qui se cachent sous les feuilles des figuiers ,ces bestioles appelées "gendarmes" merci?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

ils sont gentils, ne font pas de dégâts. Pourquoi les faire fuir ? le pire serait de les supprimer.

Tout est utile dans la nature

• Philou
    Lv 7
    il y a 2 mois

Les gendarmes ne sont pas nuisibles pour les plantes, pas besoin de s'en débarrasser. 

• il y a 2 mois

J'habite en Belgique, des figuiers ici, il n'y en a pas et je n'avais jamais vu de "gendarmes" jusqu'à cette année. C'est bien simple, je ne savais même pas que ça existait.

J'en ai photographié un, j'ai cherché sur google images et j'ai trouvé.

Mes craintes étaient pour mon chat et mon chien.

Bon me voilà rassurée: ça ne rentre pas à l'intérieur des maisons, ça ne pue pas, ce n'est pas nuisible: je les laisse bien tranquilles et voilà.

Ce qui est curieux, l'année passée il a fait 40° et pas de gendarme, cette année on a pas encore dépassé les 25° et plein de gendarmes, alors qu'il pleut régulièrement.

• margot
    Lv 7
    il y a 2 mois

regarde comme c'est joli on dirait un masque africain:o)

http://www.jaitoutcompris.com/animaux/le-gendarme-...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

appelle la police des polices ..

• Dita
    Lv 6
    il y a 1 mois

Ce serait absurde, ils nourrissent ton figuier gratos...

• jambé
    Lv 4
    il y a 1 mois

Inoffensifs ... Et même étonnants, quand au mois de mars ,plein est ,entre les racines de mes vieux tilleuls, la colonie sort ses petits, grands comme des têtes d'épingle

pour les mettre au soleil ...trop marrant 

• Rien, ils ne sont pas nuisibles pour le figuier

• il y a 1 mois

ils ne sont pas nuisible , laisse faire la nature 

• il y a 2 mois

c'est par ce qu'il y fait meilleur

ils ne sont pas nuisibles

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.