Jiyu a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 2 mois

Poursuivre mes études ou arrêter là ?

Soit je me lance à la recherche d'un CDI soit je poursuis mes études pendant 1 an (licence responsable marketing et management commercial).

J'ai envie d'aller vite mais d'un autre côté je trouve que mon BTS MUC ne m'a pas permis d'acquérir beaucoup d'aptitude.

Donc je serais tenté par le fait de faire la licence en alternance dans une assurance. Cela sera toujours mieux sur mon CV que le fait d'avoir travaillé dans un magasin d'électroménager.

Mise à jour:

Ah et j'ai une autre petit question. Si je choisis la licence quelques mois avant mes 26 ans, serai-je payé au SMIC ? Sachant que le SMIC, c'est à partir de 26 ans. J'ai lu quelque part qu'on est payé par rapport à l'âge qu'on avait au début du contrat.

2 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Poursuis tes études.

Mon fils bosse en CDI à temps partiel dans une boîte d'intérim, avec le covid, ils ont 17 % de clients en moins, lui peut faire une croix sur son CDI à temps plein.

De toute façon, il allait faire un Master de deux ans "horaire spécial pour travailleurs", il va le faire dans le circuit normal, plus une troisième année qui rajoute un plus au Master.  Il est dans les RH et maitrise la problématique, des CV, ils vont jusqu'à regarder quels jobs d'étudiant ont été faits.

Pour l'autre question, je ne sais pas te répondre, c'est 26 ans aussi, ici l'âge butoir à ne pas dépasser, sinon on a droit à rien, mais S*** n'est pas concerné, il aura 22 ans en août.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je peux t'encourager à poursuivre tes études.

Mon fils à fait un BTS Force de Vente et n'a jamais voulu continuer, il avait du boulot en sortant de l'école.

Au jour d'aujourd'hui il se rend compte de manque dans sa formation.

Il a donc entrepris l'année dernière à 39 ans, un Master en Marketing, qu'il passe cette année en juillet, il vient de finir son mémoire.

Donc si tu peux poursuit c'est mieux,les employeurs regardent souvent

Bac + 3 ou 4.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.