kadour a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 2 mois

Est il des "caractères" de bête chez l animal homme(femmes y compris)?

Mise à jour:

Signes distinctif,marque,expression,comportement d instinct liés à la nature de...traits specifiques à...distinctifs...etc

6 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Ta question n'est pas claire. Tu veux dire comportements plutôt non? Parce que caractères,  ma fois de même qu'il y a des gens calmes, patients ou nerveux, il y a des chats, chiens, ou tout autres animaux calmes, patients ou nerveux.

Et si ta question était liée aux comportements,  mis à part quelques comportements sociaux surprenants qu'on ne trouve que chez l'homme (ou alors c'est simplement qu'on n'a pas assez regardé les autres espèces), comme se réunir par milliers pour écouter ou regarder un seul individu faire des trucs sans que cela n'ai un but de reproduction ou alimentaire, par exemple, tout le reste on le trouve aussi chez d'autres espèces. La collaboration, l'agressivité,  le travail en équipe, les divers comportements liés à la reproduction et séduction, les comportements liés à la défense de territoire, ceux liés aux conflits de dominance, on retrouve TOUT dans le reste du monde animal.

Tient, juste le fait de se parfumer.. eh bien même ça tu peux l'observer chez les sapajous,  qui utilisent les écorces de citron pour se parfumer. C'est impossible de te lister tous les comportements qu'on a et qui correspondent à des comportements chez d'autres animaux, puisque c'est le cas d'à peu près la totalité de nos actions.

• iloa
    Lv 4
    il y a 2 mois

J'ai un chat qui est jaloux.

Si, je m'adresse aux autres chats de mon quartier, il rapplique aussitôt, pousse tous les autres et miaou, miaou, miaou !

;-)

• il y a 2 mois

L'animal homme, c'est l'homme tout simplement. On peut définir des caractères, mais il y a un côté arbitraire, car ceux qui définissent des caractères n'ont pas toujours la même définition.

• il y a 1 mois

Oui. L’instinct de procréation est inscrite dans les gènes de l’être humain pour faire perdurer l’espèce. Peu importe la manière dont se passent les rapports sexuels entre êtres humains, les mécaniques qui y sont liées (séduction, attirance ou désir, lubrification, érection, etc.) répondent aux mêmes automatismes que les autres animaux. 

D’autres comportements sociaux peuvent être attribués à l’instinct "animal", comme la protection de ses propres enfants et leur défense — même si ce point semble être parfois occulté par un développement cérébral différent qui empêche certaines personnes de faire un choix éclairé et priorité.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Je descend du bonobo , j'ai fais des tests ;

• Anonyme
    il y a 2 mois

L homme animal ,a en + des "caractères"notamment négroïdes(nez,lèvres...) Une personnalité mais il conserve des instincts de bêtes "fauve"qui se manifestent à l occasion(rixe.conflits..)et s observent chez certaines femelles qui portent par exemple, leur petits accrochés à leur dos.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.