Peppa a posé la question dans Amour et relationsMariage et divorce · il y a 2 mois

J'ai une peur bleu que mon compagnon décède. ?

Bonjour j'ai 25 ans et je suis avec mon compagnon depuis mes 18 ans . Nous avons 2 enfants ensemble et nous allons nous mariés en 2022 ,mais depuis quelques mois je souffre a l'idée de le perdre qu'il décède. Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu ca ? Je sais que ça sert à rien de stresser à l'avance mais j'ai une boule au ventre...merci pour vos réponses bonne soirée 

Mise à jour:

On bosse tous les 2 et on a une assurance vie tous les 2 il a 32 ans

9 réponses

Évaluation
  • edi
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Vous n'avez pas profité de votre jeunesse. Vous êtes allés trop vite. Vous vous êtes emballés.  Et déjà 2 gosses et le mariage prévu dans 2 ans !... Seul un psy pourra t'aider à te libérer un peu de ton angoisse.

• il y a 2 semaines

Arrêté de réfléchir et suce le

• il y a 2 mois

Je te confirme que nous pouvons TOUS mourir en une minute. 

Donc c'est vrai que la mort peut te prendre ton chéri à tout instant. Par exemple, tout humain peut être terrassé par un accident vasculaire cérébral (AVC) en une minute à tout instant et à tout âge.Donc, si tu as vraiment envie de te faire ch*** avec ça, tu pourras te faire du mauvais sang toute ta vie ... Et ce n'est pas ça qui empêchera ton chéri ET vos enfants de mourir tôt ou tard comme les copains. Car dès qu'un humain naît, il est déjà assez vieux pour mourir.

Il y a deux remèdes à cette angoisse : Ou bien se divertir l'esprit pour essayer de ne plus y penser ; ou bien apprendre à considérer que la mort, qui est une chose toute naturelle, n'est pas un mal. Car ce n'est pas la mort qui nous pourrit la vie, mais seulement le fait de la craindre bêtement et inutilement.

Il n'y a que la deuxième solution qui marche.

• Anonyme
    il y a 2 semaines

Si tu es marie avec un maghrebin ou un autre Africain?

je comprends ton angoisse.

on ne fait pas d'enfants dans l'insecurite. a part un accident.

un enfant est un precieux baggage.

quand on se retrouve seule avec un enfant? il y a un mecanisme qui se declenche chez une femme,elle se transforme en un cheval de bataille.

avec deux? je ne saurais pas dire.

vit ta vie et ne pense pas au si ou pas si.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

Je crois qu'en ce moment, nous réapprenons tous à avoir peur de la mort dans un sens. Début Mars j'ai fait une crise de panique, première fois aussi intense, j'ai eu peur de mourir, j'ai eu peur d'attraper ce virus et de mourir, ça a duré 2 ou 3 jours, j'étais certains de ne pas m'en sortir, ça m'a traversé l'esprit comme une claque, brutalement, un gouffre. Je me suis repris, mais j'ai toujours cette angoisse, elle ne m'a pas quittée depuis, je vis avec. Nous réagissons tous tellement différemment face aux événements, il n'y a pas de réponses pré-établies. La mort est de toutes les façons inévitables, on doit l'intégrer, l'accepter, mais ne pas se fixer dessus. Le peur de la mort ne doit pas nous empêcher de vivre, sinon, c'est que quelque part, on l'est déjà.

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Ca arrivera un jour. Le problème, c'est de savoir lequel des deux va canner le premier...

• iloa
    Lv 4
    il y a 2 mois

Bonsoir,

Vous devriez en parler avec votre médecin généraliste qui vous guidera vers une aide adaptée. Vous développez une peur qu'il faut impérativement soigner.

Un psychologue vous sera certainement d'une grande aide.

Mais ne restez pas comme ça...ça ne passera pas tout seul.

Bon courage et prenez soin de vous surtout.

• Anonyme
    il y a 2 mois

ba si il y a plus de 65ans ou une maladie grave oui vaut mieux prendre une assurance vie ou mettre de l'argent de coté étant donner qu'un enterrement avec plaque funéraire c'est minimum 8000e,  mais bon si tu est france est  si tu bosse pas tu aura les allocs pour survivre c'est déja ça, a moins que cela soit enlevé entre temps

edit: étonnant si il n'a pas eu de maladie grave dans le passé, qu'il n'a pas une hygiène de vie caotchique, c'est que cela vient de votre psyché, n'avez vous pas perdu des membres de votre famille très précocement (surtout père pour les femmes) pour retransmettre cette angoisse sur lui

• Anonyme
    il y a 2 mois

On san fou ta life conasse ta cas consulter un psy et fais pas chier apprend a écrire a 25 ans on écrit mieux que sa . Ses toi cas une enfant handicapé il me semble ? Tes aussi atteint franchement consulte car si ta peur de sa tes une cassos et 2 enfant tu profite des alloc.  Pff honte a toi conasse creve salle pute apprend à écrire et troll ailleurs 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.