Benedictus a posé la question dans ÉducationMaternelle · il y a 6 mois

Croyez-vous qu'il soit important pour un enfant d'être baigné dans les langues étrangères dès son plus jeune âge? ?

23 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 6 mois

Oui, mon fils parle trois langues qu'il a appris naturellement avec ses parents et grand parents.

C'est une grande chance.

• il y a 6 mois

"important" je ne sais pas, mais "efficace" certainement. Un enfant est apte à l'apprentissage des langues étrangères dès le plus jeune âge, à condition de pouvoir pratiquer ce qu'il apprend.

• hathor
    Lv 7
    il y a 6 mois

Il est  important pour un enfant de vivre sa vie d'enfant, sans que les parents projettent leur envie de réussite sociale sur lui... il faut qu'il joue, qu'il apprenne, qu'il soit aimé, qu'il fasse ses propres expériences, le savoir viendra de surcroît en son temps...

• il y a 6 mois

Si cela arrive c'est une chance, et si on pense que c'est plus important que tout on peut chercher un conjoint qui parle une autre langue.

Ce qui est important c'est d'avoir des parents aimants qui s'occupent de leur enfant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Oui, car plus tôt il apprendra et mieux ce sera.

J'ai connu une petite Danoise de 4 ans qui parlait Danois, Français et Finnois, sa mère était Finlandaise.

Mon fils du même âge arrivait tout juste à parler le Français.

Je pense que oui c'est bénéfique et les écoles maternelles devraient commencer cette initiation.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 6 mois

c'est plutôt important pour les adultes.

pour l'enfant, lui seul peut répondre à la question, ou pas

• Ça dépend ça peut prendre du temps alors cibler surtout les langues qui pourront lui être utiles. Je parle anglais, chinois, espagnol et j'apprends le russe si j'avais un ou des enfants j'aimerais aussi qu'ils puissent parler également dans ces langues. 

Mais il faut qu'apprendre soit un plaisir (cinema, BD, livres, voyages) pas une corvée imposée avec trop de cours ou exercices leur volant leur jeunesse bien sûr. L'oral est suffisant pas besoin de trop les faire chier avec l'écrit au départ s'ils n'en manifestent pas l'intérêt d'eux-mêmes mais au contraire les laisser découvrir et leur donner envie d'être curieux pas les forcer pour qu'ils deviennent des bêtes de compétition doués mais malheureux lol.

Trop de parents forcent, obligent je trouve ça horrible il vaut mieux laisser les enfants découvrir et les orienter selon leurs goûts et préférences sachant qu'elles évolueront . J'ai appris seul le chinois et le russe mais là ça devient compliqué depuis deux ans à 40-50 heures par semaine de travail mais avec deux jours de repos même si j'avance lentement j'apprends toujours si je le veux.

• Arta
    Lv 7
    il y a 6 mois

C'est l'idéal pour assimiler.

• il y a 6 mois

Oui dès son plus jeune âge mon fils a parlé 3 langues et aujourd'hui il est traducteur en 4 langues et interprète simultané de conférence.

Les enfants apprennent très vite, c'est le meilleur moment pour l'apprentissage des langues.

• Lv 7
    il y a 6 mois

Si une partie de sa famille n'est pas francophone, ça l'aidera à communiquer avec eux donc à savoir d'où il vient en partie, mais si c'est une mode de parents voulant frimer avec un jeune enfant bilingue, ça n'a aucun sens et les parents seront ridicules quand leur enfant les insultera sans qu'ils comprennent... Mais plus tard maîtriser plusieurs langues (surtout l'anglais) est quasiment indispensable professionnellement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.