thepopol777 a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 2 mois

Consommation electrique normale pour maison ?

Bonjour,

Ma maison de 180m2 consomme entre 7 et 8 kWh par jour quand je ne suis pas la. Je voudrais savoir si cela est inquietant ou tout a fait normal, car je n'en ai aucune idee.

Equipements en fonction: Frigo, VMC, 2 chauffe-eau ( 300L et 100L ). A savoir que personne ne tire d'eau donc les ballons restent chauds.

Merci a vous !

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Tu devrais regarder sur le site de ton fournisseur, il se peut que tu trouves un graphique pour indiquer quels postes chez toi consomment le plus d'électricité. 

Il faut penser aussi aux appareils en veille ou en charge, qui consomment du courant.

• il y a 1 mois

Peut être une fuite électrique , débranche  tout les appareils et inscris la consommation affichée sur le compteur ,vérifie une heure après , si le chiffre est le même c'est que ta consommation est reelle et que peut être tu dois avoir un problème d'isolation  , si par contre les chiffres bougent c'est qu'il y a une fuite par phase dénudé .

• il y a 2 mois

tout dépend de l'environnement  froid ou pas " extérieur  "

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pour calculer la consommation, on utilise les kilowattheures (kWh). Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d'heures d'utilisation, puis par le nombre de jours.

À titre indicatif en moyenne selon les normes :

• frigo : 0,7 kWh/j

• VMC : 0,7 kWh/j

• déperditions ballons : 2×1,15 = 2,3 kWh/j

–––––––––––––––––––––––––––––––––––

► TOTAL = 3,7 kilowattheures par jour

Si tu n'as pas de chauffage électrique en fonctionnement, tu as donc un problème …

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

Bin si tu n'y est pas pourquoi ne pas débrancher réfrigérateur appareils en veille & pourquoi laisser tourner l'électricité ? 

• il y a 2 mois

avez vous pensez aussi au congélateur ?

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je fais de 9à 10 kw. par jour pour une grande maison de 140 m2 toute électrique.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Je dirais 12/15 kwh 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.