Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 6 mois

Comment retrouver l’appétit ?

Je ne m’en rendais pas vraiment compte avant mais j’ai été dépressive durant plus de 2 ans ou du moins dans un profond mal être que je n’assumais pas et qui m’a fais perdre le plaisir de manger, la libido, la perte de confiance en soi etc... aujourd’hui je vais beaucoup mieux mais ce n’est pas encore comme avant et depuis plusieurs jours sans vraiment savoir pourquoi je recommence à ne plus avoir dutout d’appétit et je lutte à finir ma seule assiette. J’ai déjà assez maigri auparavant et je n’ai pas envie de retomber là dedans j’essaye de grossir. Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Merci d’avance pour les réponses 

Mise à jour:

« Manger des choses que j’aime » n’est pas la solution car j’ai juste perdu l’intérêt de manger et je ne prend plus de réel plaisir (ou de manière courte) à manger quoi que ce soit. J’avais un grand appétit avant et j’adorais manger mais maintenant c’est juste devenu une nécessité pour ne pas mourir de faim quoi. Il me faudrait un ingrédient ou quelque chose qui ouvre l’appétit « mécaniquement »

4 réponses

Évaluation
  • nat
    Lv 4
    il y a 6 mois

Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais faire des petits repas équilibrés plusieurs fois par jour quelques temps puis diminuer le nombres de repas et reprendre la normale ensuite. Quand on ne mange pas assez, l'estomac rétrécit et la faim avec. 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Mange plusieurs fois par jour et des petits plats quetu aimes.

C'est la meilleure solution.

Va au restaurant avec tes amies, c'est super ça entraine à manger.

• il y a 6 mois

grignote à n'importe quelle heure : gâteaux, chocolat, fromages, laitages, fruits, une tranche de jambon en marchant ou en regardant la TV, des noix de cajou, amandes..... gâteaux apéritifs,  etc...

Ca t'évitera de maigrir et c'est toujours mieux que rien. Moins triste que de mettre une assiette sur la table et d'être seule.

• David
    Lv 4
    il y a 5 mois

Coucou,

Mon astuce pour retrouver l’appétit est de faire du sport avant l’heure de manger. Même les exercices de faible intensité comme le footing, la natation et la marche sont excellents. De plus, prends l’habitude de consommer des fruits avant ton repas principal. Non seulement cela te permet de retrouver l’appétit, mais aussi de faire le plein de vitamines naturellement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.