Imed a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 2 mois

Un magasin peut il m’empêcher de faire mes achats plus d'une fois par jour ?

Lidl me refuse plus d'un passage en caisse par jour. Les caissiers et chefs de rayon veuillent à ce que je ne fasse pas plus d'un passage en caisse pour acheter des produits anti-gaspille . Je souhaiterai savoir sur quelle loi du commerce ils se basent. Merci

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

woww. T'es une célébrité alors, pour qu'on puisse te reconnaître à chaque passage en caisse !

• il y a 2 mois

ces produits, tu en fais quoi ? Tu les revends plus cher au black ou déclarés ?

ils ont dû le comprendre.

si tu es un professionnel, il y a des règles à respecter pour t'approvisionner chez eux. Tu n'as pas le droit de revendre des produits de la marque de la grande surface

• Lv 7
    il y a 2 mois

Un magasin n'est même pas obligé de te laisser entrer, même en dehors de Covid-19, alors évite de chercher un soutien dans les lois..

• Nanard
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pourquoi tu fais des courses plusieurs fois / jours ?

T'es pas capable de faire une liste de course, penses aux autres le Covid est toujours présent !  29 000 morts c'est déjà beaucoup trop 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Chaque magasin peut décider d'un règlement, sans qu'il soit contraire à la loi. Personne n'est obligé d'aller faire ses courses dans une enseigne particulière, donc chacun est libre.

• il y a 2 mois

C'est bien tu contribues à maintenir l'emploi des caissiers et chefs de rayons qui passent leur temps à te surveiller. Vu que tu as du temps à perdre je t'invite à répéter l'opération et dans d'autres établissements

• 🎏
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pendant le confinement, je pense que cela aurait pu se justifier, mais maintenant, je ne comprends pas pourquoi on veut t’en empêcher.

• il y a 1 mois

tu dois appeler la police et porter plainte pour discrimination et tu auras des dommages et interets

• il y a 2 mois

Sûrement sur le règlement intérieur du magasin. Un magasin est un lieu privé ouvert au public, il n'y a pas besoin d'une loi pour que le patron donne des consignes de ne pas recevoir les emmerdeurs.

• il y a 2 mois

tu es incapable de gérer un passage par jour

c est bien triste

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.