Si l'on en croit la Genèse et le Coran, Dieu n' à donné qu' une épouse à Adam. Alors pq certains musulmans s'attribuent ils plusieurs femmes?

12 réponses

Évaluation
  • Thabet
    Lv 4
    il y a 5 mois

Il faut pouvoir les prendre en charge, sinon une seule, d'ailleurs les lois des différents pays ne l'admettent pas ou presque. Car le mariage doit être licite.

• Saad M
    Lv 5
    il y a 5 mois

Je vous informe qu'épouser plus d'une femme

doit obéir à l'égalité stricte entre elles. sinon on ne doit épouser qu'une seule.

• Khaled
    Lv 5
    il y a 5 mois

Ève femme de adams été d'une puissance de fertilité que toute l'actuelle humanité est issue de ses premiers descendants..

• bomu
    Lv 7
    il y a 5 mois

N'oublie qu'Adam pouvait créer autant de femmes qu'il avait de côtes.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Les Juifs aussi combien de femmes Salomon avait d'après l'histoire 1000 femmes   dans son harem Si Dieu ne l'a pas punit 1000 fois c'est qu'il y a bien une raison,non?

• il y a 5 mois

je ne connait pas l'avis des Musulmans, du Coran ..., mais étant chrétien

(donc de référence de Jésus), un homme avec une femme forme une

unité indestructive, indivisible, que Dieu a créé, voulue ... 

maintenant si eux (les Musulmans) ne suivent pas ce Dieu, de qui la Génèse, le Coran vient ..., alors je ne sais rien dire. Qu'ils fassent comme ils désirent !

pour moi, une femme suffit amplement (quelque fois j'ai l'impression, qu'il

y a même de trop) ... mais je sais, qu'on est tous différant ... 

ce n'est pas seulement qu'Il a donné une épouse, mais Il l'avait pris d'

Adam même l'origine de cette femme. C'est pour ceci, que quand Adam

l'avait vu la première fois, il l'a reconnue et s'écriait ; ô ma belle côtelette !!!!!

Que c'était de côtelette de porc ou de mouton ... on sait pas. Ca dépend

de quoi est faite Adam ... 

• arrial
    Lv 7
    il y a 5 mois

Ce sont des mécréants, Armand ‼

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 5 mois

dieu ? adam ? je ne connais pas ces gens

• Anonyme
    il y a 5 mois

je suis islamophobe, mais faut pas mentir comme ces musulmans non plus, l'ancien testament est bourrée de polygamie (aprés peut etre aussi que l'époque le voulait ainsi car avant 1920 (absence de sel rajouté et alcoolisme) il naissait bcp plus de femmes de que d'hommes,et donc c'était peut etre meme voulut par les femmes car comme de nos jour la trés grande majorité d'entre elles voulait enfanter,  alors que de nos jour c'est le contraire (sel rajouté dans les aliments et alcoolisme en baisse radicale, je n'arrive pas a retrouver la courbe mais de tte façon si je l'affiche y'aurait grande chance que y/q me censure) après c'est sur que le nouveau testament change radicalement car Jésus est Paul nous conseille l''abstinente sexuelle totale

Matthieu 19:12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

1 Corinthiens 7:1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.

• Anonyme
    il y a 5 mois

LILITH

Personnage mythologique féminin apparaissant peut-être sur la première rédaction avérée du récit biblique, à Babylone. Elle sera très vite associée à la mythologie démoniaque. Elle pourrait aussi, selon certaines sources non concordantes, être de race noire

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.