Sarah a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 2 mois

Est-il possible de maigrir sans faire du sport ?

11 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Oui si tu réduis tes quantités et choisis ta nourriture.

J'ai enlevé le pain aux repas, seulement au petit déjeunetr.

Le saucisson.

L'alcool.

Les gâteaux.

Le fromage.

Les bonbons.

Et j'ai perdu 5 kg. en 4 mois.

Sans sports, je ne peux plus problème de dos.

J'ai pris de plus petites assiettes et je réduis les quantités.

• il y a 2 mois

Oui, c'est possible, mais ce n'est pas recommandable. Il vaut mieux marcher une demi-heure par jour et faire quelques étirements devant sa fenêtre ouverte...Ou danser en écoutant le Boléro de Ravel, par exemple...Quand on maigrit, on perd de la graisse, c'est bien, mais on perd aussi du muscle. et ça ce n'est pas bien... C'est pourquoi il faut un peu remuer...

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

oui en rééquilibrant la nourriture, diminuant les quantité et buvant plus (de l'eau)

• il y a 2 mois

oui en ayant une alimentation a indice glycémique

bas 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Bonjour. Oui, il est bel et bien possible de perdre du poids sans faire du sport. Toutefois, je ne pense pas que cela soit de manière saine et équilibrée. Selon moi, une bonne alimentation est nécessaire, aussi bien que faire de l’exercice, car vous perdrez aussi des muscles si vous ne faites pas d’activité physique !  

• il y a 2 mois

"Sport" ce n'est pas nécessairement "la salle et des appareils bizarres", je fais "du sport" tous les jours: promenade de chien, une heure, je ne me crève pas, mais je le fais avec une régularité exemplaire.

Donc, aller bosser à pied où descendre du bus 4 arrêts plus tôt , c'est du sport !

Il ne faut pas que ce soit "dur", tu ne tiendras pas longtemps, il faut que ce soit régulier, il pleut, il fait froid, l'effort est plus conséquent, le terrain est accidenté c'est encore mieux.

Quand tu fais un bypass, donc la solution extrême pour maigrir, opération lourde de presque 4 heures, le lendemain le kiné est là .... pour te faire-faire du sport, ça dépend de la constitution des gens, ça peut être limité à tourner autour du lit, le premier jour.  Perso, comme l'infirmière m'avait vue bien loin, au bout du couloir, le kiné tenait les perf', éventuellement mon bras et on a monté deux étages par les escaliers, j'avais le choix pour la descente ascenseur ou escaliers, j'ai choisi escaliers".

• David
    Lv 4
    il y a 1 mois

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu’il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. Cela inclut forcément de bien se reposer, d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de faire du sport. Toutefois, si tu souhaites éviter les exercices, tu prendras plus de temps pour perdre du poids et tes résultats ne seront pas aussi évidents qu’avec une activité physique. A+ !

• il y a 2 mois

L' ananas, pas plus que les gélules d'ananas, n'ont d'action sur la perte de poids.

La publicité faite autour de ce fruit est, en fait, basée sur l'action de la broméline "enzyme mangeuse de graisse".

Cette substance existe réellement. Elle est produite par les plantes de la famille des broméliacées dont l' ananas fait partie. Mais il faut savoir que c'est la tige qui contient la plus grande partie de broméline et non le fruit…

Ananas et régime

Si la broméline est effectivement une enzyme, c'est une protéase, c'est-à-dire une enzyme qui agit sur les protéines. Son action ne s'exerce donc absolument pas sur les graisses. Quant à l'activité de la broméline sur les protéines, elle est totalement négligeable par rapport aux enzymes produites par notre organisme.

Consommer de l'ananas ou des gélules n'a donc aucune incidence sur la perte de poids.

Dans le domaine de l'amaigrissement, il n'existe aucun produit miracle.

Seul un régime hypocalorique, équilibré et personnalisé permet une perte de la masse grasse.

Ecrit par:

Françoise Pradier (doctissimo)

• Anonyme
    il y a 2 mois

si on est malade, 

• il y a 2 mois

oui, en ayant une hyperthyroidie, un cancer, une inflammation chronique , une diarrhée chronique , des vomissements constants ou des soucis psychologiques 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.