Lawyer
Lv 7
Lawyer a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

Les mobilisations et gestes de solidarite dans le monde à George Floyd vous donnent ils de l'espoir ou de la crainte?

Vous portez un regard bienveillant ou malveillant sur cet élan mondial?

5 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

espoir mais vraiment très mince, les choses changent mais très lentement

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • chuche
    Lv 7
    il y a 1 mois

j'attends de voir car pour le moment il y a un mélange 

racisme et violence policière  

tous ces gens qui manifestent dans la rue ,où étaient-ils  quand des personnes blanches ,noires ou autres étaient maltraitées par la police lors des manifestations des gilets jaunes 

où étaient Omar SY , Manu Payet et la pseudo chanteuse marseillaise  lors de l'agression de Geneviève LEGAY  en mars 2019 ??

• OVNI2
      Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

+ 1 ! le deux poids deux mesures comme toujours ! pour Marin massacré par une racaille (handicapé à vie) racaille qui a été libérée ! on en a pas fait tout un foin ! mais c'est vrai comme c'est un blanc c'est bien moins grave que pour la racaille Traoré issu d'une famille de voyous !

• Marcie
    Lv 4
    il y a 1 mois

mobilisation mon oeil, la plupart ne veulent que piller !

• Anonyme
    il y a 1 mois

La mort de George Floyd ne doit pas cacher l'arbre qui cache la forêt. Cette mort aurait pu être évitée, surtout de la part d'un policier. Le racisme est à combattre à tous les niveaux, car la couleur de peau n'est qu'un prétexte. Il y a un racisme plus sournois, anti américain, anti européen, anti français et j'en passe. Et ce type de racisme est souvent occulté par des faits divers comme celui concernant George Floyd. Je n'ai pas de crainte, mais plus les années passent, plus je constate de l'animosité entre les gens et parfois pour pas grand chose. A mon avis, il faut commencer par combattre la bêtise humaine et le reste viendra tout seul, du moins, j'espère.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

De grandes craintes !

Le multiculturalisme génère de la violence, comme le soleil génère de la lumière.

Ce que ne comprennent pas nos "pompiers pyromanes" bisounours.

Plus on installera d'étrangers extra-européens en France, et plus des incidents similaires à ce qui se passe aux USA, avec ce M. Floyd, vont se produire.

C'est inéluctable !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.