Anonyme
Anonyme a posé la question dans SportsCourse à pied · il y a 6 mois

Combien de temps faut-il pour monter l'escalier de Montmartre au lieu de prendre le funiculaire ? (Sans courir et sans être un athlète)?

Je pose la question car j'habite très loin de Paris mais à voir la distance en photo ça paraît relativement court...

Mise à jour:

Pour info le funiculaire monte en 1 minute 30

8 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Tuas 222 marches à monter.

Il faut prendre son temps pour admirer le paysage.

Tu n'est pas pressé.

• Anonyme
    il y a 6 mois

C'est un escalier qui grimpe énormément, obligé de faire qqes poses !

• il y a 5 mois

Certains galopent les quelque 200 marches en trois minutes. Ceux qui ont de la panse...ils peuvent y rester avant d'atteindre le sommet.

• cayman
    Lv 4
    il y a 6 mois

Pour accéder tranquillement à la basilique par l'escalier, il faut compter 8 minutes. On peut le faire en moins de 5 minutes, à condition d'avoir un bon souffle et une bonne condition physique.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

je l'ai toujours monté à pied sans compter mon temps. Je le prends pour admirer le paysage au fur et à mesure.

Il n'y a que 222 marches.

• il y a 5 mois

3 minutes + 1 pour les 8 sections plates si tu es assez sportif, soit une marche toutes les 0,88 s, sans pause-café...

5 mn + 1mn30 pour les 8 sections plates , sans trop s'essouffler, soit une marche toutes les 1,35 s.

Vimochan Beauvais qui, depuis un mois et demi, l'a adopté comme terrain de course. A 49 ans, cet homme hors du commun tente d'y battre un record du monde : monter quatre millions de marches...

• Anonyme
    il y a 6 mois

Yahoo yahoo yahoo 

• il y a 6 mois

une bonne demie heure je dirais

je n'habite pas Paris

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.