Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsMédias et journalisme · il y a 1 mois

Dans le cas George Floyd, pourquoi les médias ont-ils attisé la haine entre communautés, de manière aussi irresponsable ?

Mise à jour:

La justice exige une enquête, des procédure, et non les violences et le chaos sur fond de campagne électorale.

1 réponse

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

je ne sais pas comment les médias fonctionnent aux états unis, mais je pense sans conteste qu'ils le font plus librement qu'en France , et qu'ils sont plus libres, les gens aussi.  Tu peux aller prêcher pour ta paroisse, ou parler de ce que tu veux en public, même si ce n'est pas " correct " personne ne viendra t'arrêter. Ce qui n'est pas le cas en France, surtout avec des lois comme celle  d'Avia, qui confirme bien l'état totalitaire dans lequel nous vivons.

Alors, les médias, bien sur essaient de faire du buzz pour attirer les gens,  c'est aussi leur job, mais ils relatent aussi ce qui se passe dans la réalité, puisque eux ont des équipes volantes qui se précipitent sur place, contrairement à nos médias qui se contentent des reportages de l'Afp ou autre agence de presse.

Ce que je sais par contre c'est que les opposants à trump cherchent à créer le chaos pour qu'il ne repasse pas dans un an et quoi de mieux que des émeutes de noirs ?  ça c'est top pour donner de lui une image  de nazi par exemple. 

Donc je pense que ces soulèvements sont initiés par l'opposition et soutenus aussi par le parti adverse.

• La Denise
      Lv 6
      il y a 1 moisSignaler

merci pour la mr, bonne journée !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.