Qui connait l' "AVIGAN" produit par Fudjy qui a fait qu'un Japon de 126Millions d' âmes n' a eu que 847 morts... soit 60 (x-) qu'en France?

Mise à jour:

Quoi que l' on dise de tels résultats mériteraient je crois: ... un petit poil  d' attention ... même chez des "Scientifiques" grands tains ... (même le doc "Raoult")

Peut-être que "Fudjyfilm" a le tors de ne pas être un grand sponsor de l' OMS...

Peut-être aussi que les organismes "Chinois" ont toujours conservé une solide rancune vis à vis du "Japon".

Pourquoi ce manque de relations avec les scientifiques "Japonais"?

Mise à jour 2:

Peut-être aussi que les "Japonais" n' ont pas taillé des croupières aux budgets de leurs services de santé?

Je crois que ces données pragmatiques méritent des réels questionnements

Mise à jour 3:

N'oubliez pas aussi qu' au "Japon" ... il existe aussi une guerre occulte entre les "Big-Pharma des USA" et les "Big Pharma Nippon" ... et que là aussi ... ce ne sont pas des "Bisounours"...

7 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 4 semaines

chacun y va de son médicament miracle, vive les lobbies pharmaceutiques :(

c'est simplement que le Japon (comme les pays asiatiques en général) est plus efficace sur les mesures à prendre, les gens sont aussi plus disciplinés (pas comme en Europe où c'est tout de suite une atteinte aux libertés) et c'est une île (bon la Grande-Bretagne aussi mais plus peace and love).

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • jojo48
    Lv 7
    il y a 1 mois

si le japon a si peu de morts c'est pour plusieurs raisons:

ils ont l'habitude de ses virus donc ils étaient préparés

les japonais ont l'habitude des gestes barrières, ils ne se touchent pas comme les occidentaux

• decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

C' est du n' importe quoi .... Leurs ratios de morts pour les grippes saisonnières sont quasi semblables aux nôtres.... et si tu crois qu'ils ne se touchent pas.... regarde un peu comme ils s' entassent dans les rames des métros de Tokyo....

• il y a 1 mois

Ben voyons. Bon déjà, pour qu'un médicament soit aussi "miraculeux", il faudrait qu'il soit utilisé massivement. Or l'Avigan n'a fait l'objet que d'études cliniques. Autrement dit il n'a été testé que sur un nombre très réduit de personnes. Et son efficacité ne semble pas pour l'instant être aussi miraculeuse (pour ceux qui lisent l'anglais: https://asia.nikkei.com/Business/Pharmaceuticals/A... ). Et accessoirement son fabricant c'est Fujifilm. Soit dit en passant à son nom générique (Favipiravir) il est de la même classe de médicament qu'une autre molécule testée elle par les américains.

• ...Afficher tous les commentaires
    • alain K
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

Tiens. Juste pour m'amuser, je suis allé sur la page transparence-santé. Si on n'y trouve pas le Pr Raoult, en revanche on trouve ses collaborateurs. Le premier que j'ai testé, le Pr Habib, a été arrosé par tout le monde (Servier, Glaxo, AstraZeneca, ...)

• Anonyme
    il y a 4 semaines

L'Avigan n'y est pour rien, vu qu'il n'a été utilisé qu'en test... négatif.

Voir plutôt du côté d'un Etat insulaire, de sa position en latitude... le virus a plus de mal à traverser la frontière et ne s'y plait pas.

Et en extrême orient, la "distanciation sociale" est dans les mœurs.

• decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Test négatif? .... Ce n' est pas ce que j' ai lu....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Vlad
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un médicament utilisé sur le marché japonais car il s'adapterait bien aux races asiatiques; mais pas forcément adaptable en-dehors de ces contrées.

• decrolier_jp2
      Lv 7

Possible Vlad ... mais cela ne mériterait-il pas une étude sérieuse?... 60 fois moins de morts ... n' est ce pas là une motivation de recherche valable?

• il y a 4 semaines

C'est en naviguant que j'ai appris l'existence de l'Avigan et que les chiens nippons détectent son odeur sur ceux qui en ont pris. Pour cela ils leur jappent au nez et parfois se chient d'ssus...

• decrolier_jp2
      Lv 7

Les chiens des douaniers nippons sont-ils si peureux qu'ils se chient dessus? ... à mdr ...

• Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ah.? C'est l'avigan maintenant ? 

T'es faché avec le chloroquine ? 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.