Aucune Réponse a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 5 mois

J'aimerais savoir : les prévisions de tendances de Météo France pour le trimestre d'été sont de la météo à 3 mois ou du climat au trimestre?

[140]

Parce que je ne saisis pas comment une Mme météo qui change ses prévisions à trois jours trois fois par jour peut estimer à trois mois ; utiliserait-elle des modèles climatiques dont grâce à l'experte en climatrollogie on sait qu'ils sont faux puisque chacun constate jour après jour la glaciation qui approche !

http://www.meteofrance.com/accueil/previsions-sais...

Mise à jour:

@Mycroft, je peux citer et copier ta réponse pour plonger la tête de Méduse dedans ? Ce sera peut-être le bon miroir…

@Benjo, fake news ! Tu es une fake news ! C'est totalement faux puisque l'expert climatologue mondiale,non interplanétaire, que dis-je, universel − Méduse − a affirmé qu'il n'y avait aucun problème, que la météo était parfaite, que l'eau ne manquait pas ; si elle l'a IMAGINÉ C'EST QUE C'EST VRAI !

@anonyme, on attend que tu interviennes sur les questions de la troll sus-nommée…

Attachment image

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 5 mois

La glaciation, ce n'est pas avant des millénaires. 

La météo, c'est à quelques jours...à condition que le vent ne change pas de direction subitement et avec un indice de confiance de 1 à 5.

Quand aux experts du climat (désignés et sélectionnés par un organisme politique) c'est comme les experts du covid 19 (aussi désignés et sélectionnés par ce même organisme) et on voit ce que ça donne.

Quand à météo France, ils ne sont pas neutre et vont dans le sens de la politique quand ils peuvent, toujours à en remettre une couche, ce qui en passant doit te faire plaisir.

.

.

Edit : j'ai répondu à ta question initiale, je ne vais pas répondre aux questions que tu rajoutes par la suite.

• il y a 5 mois

Au delà de 3 jours, le bulletin météo est plus ou moins aléatoire !

Il ne faut pas confondre la météorologie avec la climatologie ?

*Le climat définit et explique les conditions de l'atmosphère au-dessus d'un lieu à moyen et long terme alors que la météorologie s'intéresse au court terme et notamment aux prévisions sur quelques jours. 

• Benjo
    Lv 7
    il y a 5 mois

La météo saisonnière n'a pas vocation à prédire s'il pleuvra tel ou tel jour mais à tirer des tendances : plus chaud que la normale, plus sec, etc... sur une période de plusieurs mois.

La glaciation qui approche? Chez moi, sur la côte du Pas-de-Calais, ça fait 8 ans qu'il n'a pas neigé en hiver et en ce moment, dans le jardin, j'ai des crevasses jamais vues jusqu'à maintenant car il n'a pas plu depuis de 2 mois. Donc la glaciation qui approche, j'ai du mal à la voir venir...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.