perdant a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 mois

A entendre la religion des chretiens jesus est tout ? vrai ou faux?

Mise à jour:

Jesus n est il pas censé appel a adorer le Dieu unique comme moise comme noé comme abraham Alors pourquoi les chretien ne parle que de jesus ou est Dieu qui doit etre adorer je ne comprend pas Jesus n est qu un prophete ???? je pense qu on parle du meme Dieu sans etre le meme Dieu Et le saint coran considere que vous n adorez pas ce que nous adorons nous somme different votre jesus n est pas le notre car nous jesus est prophete pas fils Dieu est unique chez nous n a pas de fils 

Mise à jour 2:

Votre Dieu a vous n est que amour Nous notre Dieu est misericorde immense et a le chatiment cruel aussi 

Mise à jour 3:

Meme s il n y a en veriter qu un seul Dieu unique 

Mise à jour 4:

Sourate du saint coran Et pour avertir ceux qui dise Dieu s est donné un fils Ni eu ni leur parent (ou ancetre) n ont de science Une enormité (parole) qui sort de leur bouche Il ne font que dire des mensonges

Mise à jour 5:

Sourate du saint coran Et pour avertir ceux qui dise Dieu s est donné un fils Ni eu ni leur parent (ou ancetre) n ont de science Une enormité (parole) qui sort de leur bouche Il ne font que dire des mensonges

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

tien le bic bien pensant hahaha !!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Si tu n'en es pas sur vérifie toi-même .Nous les chrétiens on ne nous empêche pas de vérifier les dires des autres religions 

• il y a 1 mois

c'est une excellente question ! Vraiment !

si j'étais un musulman …, je me la poserais (ou à autre, comme

tu le fais) certainement ...

pour nous, les chrétiens Jésus est Dieu incarné, en visite chez

nous. Il est l'Alpha et Oméga dans l'histoire de l'humanité, même

de l'univers spirituel et physique … 

il y a eu deux déclarations où Dieu nous a ordonné (à nous tous

y compris vous autres) ; d'écouter Jésus. C'est le seul ordre directe

venant de Lui. Depuis ça, ceux qui obéissent à Dieu (Allah ?), 

écoutent (par là, c'est sous-entendu ; obéissent à ce Jésus) ...

vous comprenez ? L'ordre n'est pas d'obéir à la Bible (au Coran),

mais d'écouter (d'une façon absolue) Jésus. Même maintenant … 

tout, absolument tout se concentre sur un homme, que Dieu

nous ordonne d'écouter … 

si (pour nous, ce n'est pas "si") Jésus était en même temps le

Verbe (le Verbe de Dieu) incarné, pour comprendre, pour admettre

ça … il faut d'abord obéir à Dieu (d'accepter Jésus, de L'écouter).

Personne ne peut aller plus loin que l'AT (que vous autres aussi

connaissez) pour connaitre Dieu même. Vous avez tout à fait 

raison ; il n'y a qu'un seul Dieu ! … mais Il Se découvre devant

ceux qui Lui obéissent en Celui, que nous appelons Trinité ...

j'espère que ma réponse vous aide à comprendre, pour quoi

Jésus est (EST) si important pour nous. C'est que Dieu nous

ordonne de Le prendre sérieux, important et en donnant sa

vie pour nous (pas seulement pour les chrétiens) et le fait

de sa résurrection Il prouve, confirme, Lui même son importance.

Il est ressuscité d'entre les morts et est monté au Ciel où Il

siège à la droite de Dieu. Un HOMME, un homme parmi nous

avec sa chair, avec ses blessures est entré dans la gloire de

Dieu …   

• il y a 1 mois

Jésus est Dieu venu dans ce monde pour nous montrer le chemin, il n'est pas plus important que Dieu, il EST Dieu incarné. 

Votre vision de Dieu se base sur des écrits d'un type qui a eu une vie de complète débauche, comment voulez vous qu'il soit crédible.

Si Dieu est effectivement miséricorde immense, on est d'accord, il ne veut pas de mal à sa création et ne donne pas de châtiment, il attends qu'on vienne vers lui par amour pas par peur. Si vous préférer obéir par peur, c'est dommage.  

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • zeste
    Lv 4
    il y a 3 semaines

Par définition les chrétiens croient en l'existence de Jésus. Jésus , homme et esprit de Dieu, a donné sa vie pour nous sauver et pour nous apprendre l'Amour.Il est le seul à avoir décrit l'amour parfait ; il l'a incarné lui-même pour que nous puissions faire de même. Alors oui, en ce sens , il est tout.

• Anonyme
    il y a 1 mois

La plupart des religions disent qu’elles enseignent la vérité sur Dieu. Mais ce n’est pas possible, puisque les religions enseignent des choses très différentes sur Dieu et sur la façon de l’adorer.

Jésus a dit qu’il est possible de reconnaître ceux qui adorent Dieu de la bonne façon en examinant leurs croyances et ce qu’ils font.

Nous devrions adorer seulement YHWH et non Jésus, ni le saint- esprit, Psaume 83:18 dit : Toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Pourquoi  ?

Jésus avait-il besoin de prier, s’il est Dieu ?

• il y a 1 mois

En effet,la seule religion de Dieu est le christianisme.

Jean 14:6

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Marc 16:16

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Jésus n'est pas un prophète mais Dieu incarné en homme pour pouvoir mourir et ressusciter le troisième jour, et vaincre la mort et le péché originel.

les prophètes ont parlé de Jésus FILS DE DIEU.

l'ange Gabriel venu du ciel annonça à Marie la venue de Dieu incarné Jésus (Dieu Sauve) qui descendant de son ciel de Gloire en son sein par l'Esprit Saint.

Luc 1

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 

27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 

28 L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 

30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 

32 Il sera grand et sera appelé FILS DU TRES HAUT, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 

33 Il règnera sur la maison de Jacob ETERNELLEMENT ET SON REGNE N'AURA POINT DE FIN . 

34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 

35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi DERA APPELE FILS DE DIEU. 

<<ET SON REGNE N'AURA POINT DE FIN>>

• Anonyme
    il y a 1 mois

car les religions chrétienne ont déformer les paroles, ou oubliant qu'on parler dans la Torah et la Bible non de monothéiste mais de monolatrie, ai que même si Jésus est Dieu est seigneur aussi, il n'est pas l’Éternel le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs

Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Psaume 97:7  Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.…

Psaume 82:1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

2 Chroniques 2:5 La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.

Daniel 2:47 Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.

lajos_ecru je suis chrétien emiste-biblique

• lajos_ecru
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

ce que vous devriez comprendre à propos de nous, que nous ne vouons pas 
      de culte à des écrits (Torah, Sourate-Coran), mais d'une personne humaine
      qui est (EST) Dieu incarné, Dieu le Verbe. Ce n'est pas devant la Bible, que
      nous agenouillons, mais devant Lui … , devant Jésus … 

• il y a 1 mois

jésus est une partie de dieu. dieu est tout. donc jésus est tout cqfd

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

j'essuie tout

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.