Sylvaine a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 mois

Impossible de connaitre un juif,d'un chrétien, ou d'un musulman au faciès. Vrai ou faux?

11 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est vrai.    

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

S'il s'agit bien de la religion dont tu parles : c'est tout à fait vrai.

Pour exemple : les "chrétiens d'orient" sont physiquement des arabes de religion chrétienne.

En France et en Espagne, nombre de descendants d'origine juive sont des chrétiens, leurs ancêtres ayant adopté le christianisme pour échapper aux persécutions.

Ce n'est donc pas au faciès qu'on détermine la religion d'une personne : ce n'est pas écrit sur son front.

• Sylvaineil y a 1 moisSignaler

Oui, il s'agit bien de religion.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

vrai, tu as des juifs arabes, des européens musulmans et des chinois chrétiens

• il y a 3 semaines

Dans un petit pays comme le Liban, on peut les reconnaître car ils pratiquent tous l'endogamie. Et à force de se marier entre gens d'hérédité voisine, des traits héréditaires particuliers apparaissent dans chaque groupe.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Faux. A Jérusalem si je suis la foule qui entre sur l'esplanade des mosquées, les soldats israéliens qui gardent l'entrée me repèrent de suite et m'empêchent d'aller plus loin sous prétexte que c'est réservé aux musulmans. Comment ont-ils deviné que je ne suis pas musulman? Les fidèles qui y vont ne sont pas tous en costume folklorique, il y en a plein qui sont habillés exactement comme moi.

Donc on reconnaît les chrétiens et les musulmans au faciès.

• Sylvaineil y a 4 semainesSignaler

Non, les libanais sont chrétiens mais physiquement, ils ont l'air arabes.

• il y a 1 mois

Je pense que c'est tout à fait vrai.Le faciès et la couleur de peau n'indiquent pas la religion.

• Anonyme
    il y a 1 mois

tout à fait !

je rajouterais que les noms et prénoms ne le permettent pas non plus !

j'ai connu des filles non musulmanes dont le nom était Mohamed, ou Ahmed.

De même, Benalla ( Ben Allah ) est bien juif.

Mgr Atallah est évêque grec orthodoxe 

Sans parler des convertis dans tous les sens

• HaCa nous en fournit la preuve par l'expérience.

Oui, on reconnait un juif d'un musulman et un chrétien à l'expression de leurs visages respectifs. Un entraînement est nécessaire mais moi qui ai côtoyé énormément de musulmans durant des décennies, j'affirme qu'ils n'ont pas la même tête que les autres.

Quant aux juifs, je m'abstiendrai car nous touchons au paramètres raciaux ce qui est très mal... 

• il y a 1 mois

de la meme manière que tu ne peux pas reconnaitre un fan de star wars, de dragon ball, de sonic, ou un supporter de l'om ou de djokovic au faciès.

donc vrai.

• jean Ereboril y a 1 moisSignaler

L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue . Donc si tu rentre dans la maison d'une personne et qu'il a toute les figurines star wars dans des vitrines, alors c’est un fan

• Anonyme
    il y a 1 mois

J’en suis le parfait exemple.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.