Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 mois

La pauvreté est elle une cause de la délinquance qui sévit dans les banlieues?

22 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 1 mois

Dans tous les pays ou quartiers pauvres, tu as une délinquance proportionnelle, peu importe la monnaie ou l'ethnie des gens, et encore plus quand il est difficile de sortir de ces quartiers ou pays par l'école ou le travail. Donc évidemment que oui, la pauvreté est une cause de délinquance.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 semaines

Évidemment oui et dans tous les pays du monde c’est le même problème.

Que certains politiques s’en servent pour se faire élire et parvenir à voler dans les caisses de l’état est un vrai scandale.

Ils transforment un problème qu’ils ne veulent pas traiter en programme politique nauséabond qui nous divise et nous sépare.

Ex: le RN, DLF, De Villiers, Asselineau, Philippot...

• il y a 1 mois

La pauvreté amène à la délinquance

• il y a 1 mois

La cause , c'est le matérialisme avec l'argent érigé en valeur suprême qui te permet de consommer et d'être reconnu socialement : c'est ce que proposent nos sociétés. 

Quand t'habites un ghetto avec un fort taux de chômage , que t'es en échec scolaire et que tu n'as pas de talents sportifs ou artistiques particuliers , il te reste la délinquance pour y accéder : mais là encore les places sont chères et ce n'est pas évident de tenir sur la longueur dans ce milieu .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

La pauvreté dans un système capitaliste et consumériste est une cause de colère et de frustrations. Avec cette colère et cette frustration, entretenue par le système, la publicité, les lois sur la propriété, le sentiment diffus que l'on n'aura jamais mieux que la vie de nos parents déjà pas terrible et l'impossibilité qui nous est faite de pouvoir choisir des voies alternatives, oui, cela crée un terreau fertile pour une possible délinquance.

Quant à la "drogue", vous devriez mieux élever vos enfants pour qu'ils n'en consomment pas. Et ses milliards disparaîtront comme neige au soleil. C'est votre responsabilité de ne pas fermer les yeux sur la consommation de cannabis et autres de vos enfants et de leurs copines et copains qui engraisse à la fois le trafic et la grande délinquance. 

Mais bon, je sais que je parle dans le vent. C'est toujours mieux de voir la faute chez les autres plutôt que chez soi. Les méchants délinquants d'un côté, les gentils bébés drogués de l'autre. Comme si ce n'était pas exactement le même problème...

• riceau
    Lv 7
    il y a 4 semaines

C'est évident . Les riches ont assez de ressources pour la fraude en col blanc.

• il y a 1 mois

Non, c'est une fausse excuse, mes parents au début de leur vie étaient pauvres, mais ils n'étaient pas délinquants.

Moi même lorsque je suis parti de chez eux, je gagnais à peine de quoi finir le mois, mais jamais je n'ai envisagé de voler ou de vivre via des prestations sociales.

Je m'en suis sorti grâce à mon travail, quand à l'honnêteté, c'est juste une question d'éducation et d'exemplarité (merci à mes parents) !

Source(s) : cadre retraité
    • ...Afficher tous les commentaires
    • yamaela
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Si notre "système" était efficace, réel et réellement égalitaire, ces hommes auraient dû avoir de meilleurs emplois que moi, vos parents et vous-même. Et je le dis dans méchanceté. Mais cela fut très loin d'être le cas! La question qui se pose est alors: pourquoi?

• Anonyme
    il y a 4 semaines

c'est surtout le manque d'éducation avec des parents irresponsables et criminels qui font des enfants , touchent la CAF mais les laissent pousser comme des champignons et traîner dans la rue , à la merci des mauvaises rencontres ... 

• Nemo
    Lv 5
    il y a 4 semaines

il y a plus de pauvreté dans certains départements ruraux sans immigrés que dans les banlieues

• ...Afficher tous les commentaires
    • yamaela
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Ah oui? Les gosses qui se défoncent à l'alcool dès l'âge de 12ans, cela n'existe pas dans les campagnes?!? Sans blague! 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pauvreté ? j'aimerais bénéficier des 3 milliards d'Euros net d'impots qu'ils recoltent avec la drogue moi. 

Les vrais pauvres sont dans la France profonde, les oubliés du systeme. Ceux qui n'ont droit a rien.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.