petit robert a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

Trump annonce la fin des relations entre les États-Unis et l'OMS, c était le plus gros contributeur financier qui va payer?

Mise à jour:

pour faire  travailler ces fainéants payés un bras , c est coup dur pour oms

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

le plus gros contributeur financier , en théorie , sauf qu'il oubliait de payer depuis déjà un bon moment !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 semaines

A vrai dire il cherchait un ou des boucs émissaires, avec une mauvaise gestion de pandémie CIVID-19 alors il a trouvé l'OMS pour lui couper les vivres et des attaques acerbes contre le géant la Chine.

• il y a 1 mois

je pense qu'il doit apprendre à se taire un peu, il parle trop, c'est pour cela il refuse de porter un masque??????

je pense

• il y a 1 mois

Ils reviendront quand Trump aura été dégagé. 

Patience

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ils ne paient déjà plus depuis le 14 avril et avaient déjà 200 millions de dollars d’arriérés, soit la moitié de leur contribution annuelle.

L’OMS reçoit la majorité de son financement de deux sources principales. La première est constituée par les cotisations des pays, que l’on appelle « contributions obligatoires ».La deuxième source de financement est constituée par les contributions volontaires qui proviennent des gouvernements, des organisations philanthropiques et des dons privés.► https://theconversation.com/ce-que-larret-du-finan...

• il y a 1 mois

En général je n'apprécie pas Trump, mais sur le retrait des USA de l'OMS, je suis d'accord avec lui, cet organisme a totalement échoué (sur cet histoire de Covid-19).

Pour ne pas contrarier l'autocrate Chinois, ils n'ont pas informé le monde de la pandémie qui nous menaçait.

La France devrait elle aussi quitter ce "machin" qui est plus utile pour recaser les copains que pour faire son véritable boulot ! 

• petit robert
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

ça coute un pognon fou

• Saad M
    Lv 5
    il y a 1 mois

La finance des armes est contraire à l'éthique. Consacrer un pourcentage à ce qui est éthique en finançant la santé locale et mondiale.

• Anonyme
    il y a 1 mois

ça va leur faire drôle à l OMS de ne plus avoir cet afflux d argent américain, il ne faudra pas compter sur les autres pays pour compléter ce manque  d argent , le train de vie va être  beaucoup réduit

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.