Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 mois

Comment avez vous trouvé la mort de George Floyd, agonisant et suppliant un policier alors qu'il était sans défense ?

Je ne mets pas la vidéo elle m'a déjà choqué

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Ça m’a ma rappelé des images que j’avais vu lors de la diffusion du procès de Nuremberg.

On y voyait une femme juive avec son bébé dans les bras, un officier SS la pousse et la frappe, elle tombe, l’officier l’oblige à se relever, une fois relevée, l’officier la pousse en avant, puis l’officier SS joue au football avec le bébé juif qu’il ne lui avait pas laissé le temps de ramasser. et fait une passe avec le pied à un autre officier, l’autre lui renvoie...puis le bébé est laissé mort sur le chemin...La mère et son fils partaient au four crématoire.

Georges Floyd c’était le bébé.

• Michel M
      Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

Plus horrible il n' y a pas

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Terrible, tout comme cet ancien policier noir abattu par les émeutiers parce qu'il a essayé de les empêcher de piller un magasin.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Horrible !          

Cet événement tragique a immédiatement rappelé la ségrégation raciale cachée dans la société américaine. Contrairement aux déclarations concernant l’égalité civile aux Etats-Unis, le deux poids deux mesures continue de se manifester très douloureusement envers la population noire du pays dans la vie quotidienne des Afro-Américains. En réalité, leurs droits continuent d’être mesurés dans un autre système de coordonnés dont il n’est pas convenu de parler publiquement aux Etats-Unis.                          

• Anonyme
    il y a 1 mois

Un homicide heureusement filmé sinon vite oublié comme bcp aux US !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • 🎏
    Lv 7
    il y a 1 mois

C’est très choquant.

Les racistes du site n’y trouvent rien à redire parce qu’il avait un passé de délinquant.

Il est mort pour un faut billet ET parce qu’il était noir comme de nombreux noirs américains.

• il y a 1 mois

le covid et le confinement c'est rien devant ce meurtre, c'est inhumain,traumatisant, horrible......

• Saad M
    Lv 5
    il y a 1 mois

Dieu réserve l'enfer à ceux qui tuent injustement.

• Anonyme
    il y a 1 mois

je m'en fous complètement

• Anonyme
    il y a 1 mois

Non pas vu et je m'en fous complètement à vrai dire 

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

ça ne devrait même pas exister, mais c'est cautionné par le pouvoir (en France aussi)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.