gerard a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 1 mois

Les planches de coffrages sont-elles traitées? (Du genre étuve etc....) car je vais m'en servir pour faire des étagères?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Si elles sont signalées "brutes" elles ne sont pas traitées dans le cas contraire elles sont traités seulement contre la vermine pour ne pas infecter les lieux.

Comme il a été dit elles sont pour un usage perdu où sur les gros chantiers elles servent à un usage unique et sur les petits chantiers de petites entreprises elles sont réutilisées jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus être entretenu et réutiliser, à construire des coffrages pour couler du béton.

Une planche brute (moins cher) sera utilisée pour coffrer une terrasse, une allée, une dalle béton,

Une planche traitée sera elle utilisée par précaution dans un immeuble* construit ou en construction surtout si la charpente en bois et autres bois sont posées ou à posées.

* immeuble: terme professionnel pour désigner une maison individuelle ou une maison collective, bureaux, à étages ou non.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Roger
    Lv 5
    il y a 1 mois

pour faire des étagères dans le garage c'est bon mais pour l'intérieur de la maison c'est pas le top 

• il y a 1 mois

Je ne crois pas qu'elles sont traitées avec des produits chimiques.

• petit robert
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

si par immersion

• il y a 1 mois

oui,  c'est traité

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

On t'a déjà traité de " plate comme une planche" ?? ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.