J'aime beaucoup ma copine, mais je ne ressens aucune attraction sexuelle envers elle?

J'ai beau faire des efforts, elle ne m'excite pas.

Pourtant elle est très belle, mais elle est très attachante voire même étouffante.

Je ne veux pas lui faire du mal en lui disant qu'elle ne le plait pas ou que je pense à d'autres qu'elle.

Que faire les amis

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Tu me l’envoie, je serais ravi de te débarrasser de ce fardeau.

Tu pourras en trouver une que tu désire.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Si sexuellement elle te laisse froid il faut prendre ton courage à 2 mains et le lui dire. Essayer d'y remédier en allant voir un sexologue (mais si "elle te fait pas bander depuis le début" je crains que ça soit inutile). Envisager une rupture dans l'intérêt de tous les 2. ET "aimer bcp" ce n'est pas "aimer"  tout court.

• il y a 1 mois

Tu aimes bcp ta copine mais tu ne veux pas de relation sexuelle avec elle ... Donc tu veux rester amis sans plus !  Et bien dis lui et là cela lui fera moins mal qu'en lui laissant croire des choses, nourrir des espoirs sans suite.

• ...Afficher tous les commentaires
    • edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

A Blaze : manifestement on peut supposer que ce manque d'attirance sexuelle existe depuis le début et qu'ils sont encore jeunes. Donc panne momentanée de désir : j'y crois peu/

• il y a 1 mois

Mais, c'est encore plus mal de continuer a lui faire croire. Il vaut mieux l'avouer et définir une nouvelle façon de voir cette relation que de la trahir en allant voir ailleurs. Il faut mettre les cartes sur table et lui dire ce qui ne va pas, ce n'est jamais bon de laisser trainer.

• edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Cette aveu va précipiter la perte de "cette amie en relation de couple."

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Comme les sentiments et le désir ne se commandent pas, aimer et désirer sexuellement ne peuvent pas être des devoirs.

Si tu devais avoir un devoir vis à vis de vous deux, ce serait peut-être de clarifier cette situation en rompant avec elle le moins brutalement que possible.

Mais ATTENTION : Il existe un syndrome psychique dit de "la maman et la putain" qui empêche certains hommes d'être normalement sexuellement puissants avec des épouses qu'ils respectent et vénèrent "trop", presque comme une mère, parce que, inconsciemment, l'épouse est assimilée à la mère et ne peut donc faire l'objet de fantasmes ressentis comme quasi incestueux. Ces hommes ne peuvent alors être normalement puissants qu'avec des "putains" qu'ils méprisent ou affectent de mépriser. 

Si ça se trouve, tu respectes et sacralises "trop" ta copine pour avoir envie de la "baiser". Il y aurait alors un travail psy à faire entre vous pour remédier à ce blocage ... et ainsi sauver votre couple. Parles-en à une personne compétente en sexologie.

Courage.

https://www.allodocteurs.fr/sexo/la-partenaire-ide...

• edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Ce syndrome est scientifique et vérifié nous sommes bien d'accord. Mais pour ls féministes  il est hors de question "d'y souscrire" pour des raisons que l'on connait très bien.

• il y a 1 mois

En amour, on ne peut pas se forcer à éprouver ce qu'on ne ressent pas. Pour le reste, fais ce que tu as envie de faire et essaie de lui dire les choses gentillement.

• Anonyme
    il y a 1 mois

prends une maitresse 

• il y a 1 mois

C'est justement parce qu' elle est étouffante... vous n'avez pas trouvé la bonne distance entre vous.

Tu peux lui expliquer que tu as besoin d'une autre distance, et que  TU te sens étouffé. ( Pas qu'elle est étouffante, là elle serait vexée mais si tu parles de TOI , elle n'a pas à l'être, tu dis tes ressentis à TOI . C'est toi qui vit ça comme ça.

Tu as besoin de plus de liberté, pas te sentir happé,  je comprends bien.

Dis lui gentiment en lui disant aussi ce que tu dis ici .. jolie intelligente etc ... mais il s'agit bien de toi.

C'est une femme, ELLE est capable de se remettre en question, et si elle t'aime elle fera en sorte de te rendre heureux en respectant la distance nécessaire dont tu as besoin.

• edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Car il faut bien le dire : on a tous connu "des chiantes" pour qui on a eues du désir sexuel   consommé ou pas :)

• il y a 4 semaines

Le sexe c'est bien, l'amour c'est mieux, si tu l'aimes, le sexe peut attendre, si tu ne l'aimes pas alors zappes la, ça sera mieux pour vous deux.

• "La bandaison papa, ca n'se commande pas" 

Georges Brassens 

• edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Et l'amour n'est pas forcément garant d'une bonne entente sexuelle. En revanche on peut "ne pas s'aimer d'amour et prendre son pied ensemble".

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.