mh
Lv 7
mh a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

S'il vous suffisait de demander quelque chose pour obtenir, diriez-vous que la vie est monotone ?

Mise à jour:

...et triste !

8 réponses

Évaluation
  • Arta
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Réponse favorite

Comme un claquement des doigts ?  c'est se condamner à l'inaction que de toujours attendre de quelqu'un, un abandon de soi, faire l'aumône . L'émerveillement est ailleurs !

• Arta
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

Merci mh ! agréable soirée à vous.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

En fait je suis partagé  ...Parce que je suis élevé à la dure , un peu comme la poule qui dit à son poussin : t'as qu'à compter sur ton bec , je t'ai assez couvé comme ça ! 

Mais ça aurait pu se passer autrement , si j'étais né fils de ...ma monotonie serait  donnée gratuitement à mes nombreux souffre-douleurs  et  autres bouffons de ma cours :))))))))))))))

• il y a 1 mois

En fait, le fait que l'air et l'eau soient disponibles en abondance ne m'a jamais dérangé. L'abondance n'a jamais créé de problème existentiel pour ceux qui en jouissent.

Exemple : les séjours ou croisières touristiques "all inclusive" donnent un peu cette impression d'abondance (une fois qu'on a oublié qu'on a tout payé d'avance). On peut jouir de tout à volonté. Ils n'en sont pas moins jouissifs.

• Anonyme
    il y a 1 mois

je demande qu'il y ait moins de gens mauvais sur Terre

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Non. Pas du tout!

D'ailleurs, je veux la lune! Est-ce dans vos cordes? 😇

• ...Afficher tous les commentaires
    • yamaela
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

@Theodore: je n'ai pas dit que je voulais l'acheter... Je la veux pour l'attacher à une immense ficelle et la promener comme un immense ballon. C'est peut-être elle qui me promenerait... Ce serait encore plus beau.

• Pliz
    Lv 7
    il y a 1 mois

Camarade, t'as pas cent balles ? Cent balles ! Enfoiré va ! Allez ! Va bosser, va ! La France a besoin de toi ! Tu y diras qu'elle m'attende pas, j'vais être en .retard aujourd'hui hein ! J'suis peinard, moi. J'ai besoin de rien, hein ! J'habite une petite piaule, là. C'est grand comme un placard, j'ai tout le conford sur le palier- 

Source(s) : Coluche
  • il y a 1 mois

demandez et vous recevrez, c'est la loi!

si vous ne demandez rien, vous n'aurez rien et si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous aurez n'importe quoi...

ça fait des milliards d'années que c'est ainsi...

quand je me promène, souvent je vois les gens que je croise, habillés en noir, regardant par terre avec une tronche de cake,

alors vous croyez que c'est pour ça ?...

🤩🙋‍♂️🤩

alors vous! vous êtes un drôle de philosophe hein!...

• il y a 1 mois

Je ne demande rien, je rapporte.

• Théodore-le-Hars
      Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

le chat à part rapporter des souris ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.