Gabriela a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 6 mois

Bonjour. Quelle est votre race de chien préférée ? Perso, j’affectionne surtout les Labradors et les Boxers.?

25 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Le cavalier king charles .

Attachment image
  • il y a 6 mois

Bonsoir Gabriella, 

N'aime que les gLos Toutou's & de préférence à poils longs tels les Briards, mais j'aime aussi les Caniches Royaux, Boxers, Pitt'Bull,... qui sont des Chiens bien ds leurs pat's & en qui j'ai une totale confiance. 

Les Golden's-Retriever's sont des Toutou's fort sympathiques, alors que je honnis les Labradors qui en vieillissant beaucoup deviennent caractériels comme le Cocker de couleur rousse, (curieusement le Cocker noir & autres coloris est - caractériel que le roux (?) )

Me méfie comme de la peste des petits chiens qui sont trop souvent hargneux, mordeurs et jappant tout le temps pour 1 oui pour 1 non. Trop souvent ce sont des races nouvelles fabriquées et cela n'engage que moi, ce ne sont pas des Bons gros Toutou's à proprement parler....

Certes il faut se méfier de tout les Zanimaux & quels que soit leurs gabarits...mais me sens tout de même + attirée par 1 Danois que par 1 Bouledogue Français, par un Chien-Loup ou 1 Bas-Rouge que par 1 Toutou à sa maman...

Les petits me donnent l'impression de par leur taille d'avoir 1 besoin de s'affirmer de compenser le fait qu'ils soient tout petits par 1 trait de caractère pas toujours très sympathique...

Ai toujours eu des Zanimaux petits & gros...(Chiens-Chats & autres rescapés...), ne pourrais vivre sans eux.... . . . . Bonne soirée à vous idem aux autres.   

• il y a 6 mois

Suis le Matou et comme tout chat je n'apprécie pas beaucoup la présence des chiens, les seuls qui trouvent grâce à mes yeux perçant ----- Préférence pour les chiens de bergers à poils longs; 

Bergamasques, Briards, Kortals (poils courts), Patous, Border-Collies, Bouviers des Flandres..., mais j'aime aussi... les Epagneuls-Bretons, les Boxers qui sont hypers joueurs et câlins.. sont tous des nounous ces gros nounours de toutous gentils bien dans leurs patounes !^^^ ( (t'as vu moi le Matou je fais des vair/Vair/vers/verre/vert/ !^^)^, en même temps il est tard il flotte à torrent, je peux pas sortir...) )

En fait j'aime tout les chiens sauf ceux à leurs mémères, avec des nœuds-nœuds, des habits et tout les roquets de la taille d'un rat..., ceux-là mêmes qui aboient et grognent quand ils me voient...

Les seuls petits qui trouvent grâce à mes yeux de chats, sont les "Hidalgo" tu visionnes les saucissons sur roulettes ?,Teckels. Ey aussi les Cavaliers King-Charles qui ont le même tempérament que nous les chats.

Les chiens sont comme nos esclaves sont..., se déteignent mutuellement dessus.. .  et sont comme ils ont étés éduqués... et leur vie heureuse ou pas !

Un chien super c'est mon grand copain le; "Stragh !"^^

• Roger
    Lv 5
    il y a 6 mois

peu importe la race ! c'est l'éducation est l'affection  qui ferons d'eux nos amis  pour la vie ! 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

J'ai une préférence pour les grands chiens, mais mon jardin, mes habitudes de vie ne sont pas compatibles avec un danois par exemple.

J'ai toujours eu des chiens et jamais deux fois, la même race, sauf .... pour le beagle, j'ai un beagle, la fifille avant lui était une beagle !  Je dois être maso, il n'y a pas d'autre solution .... il va avoir 4 ans, mais quand est-ce que j'aurai ma première journée, où il aura été 100 % sage ?

• il y a 6 mois

J'aime les grands chiens ou moyens avec les poils assez longs.

J'ai eu un Setter Irlandais que j'adorais. J'aime beaucoup aussi les Golden Retrievers ou les Bergers Australien.

Mais en règle générale, j'aime à peu près tous les chiens (et chats)

• pat
    Lv 7
    il y a 6 mois

Pour en avoir formé plusieurs comme chiens d'assistance pour handicapés, j'aime beaucoup les labradors et les golden retrievers. 

• il y a 5 mois

Salut,

J’aime aussi les Labradors. J’en ai une et elle s’appelle Ella. Elle est trop gentille et à chaque fois que je rentre du travail, elle se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre. C’est mon rayon de soleil. J’ai aussi une préférence pour les Bergers allemands. Mon mari en a un chez sa maman, il s’appelle Diamond.

• il y a 6 mois

Bonjour, la race de chien que je préfère est celle du Cavalier King Charles Spaniel. C’est un petit chien d’agrément d’origine anglaise dérivé d’une race d’épagneuls nains. Ce type de chien est tellement mignon qu’on a toujours envie de le caresser et lui faire des câlins. Bonne journée à vous. 

• nat
    Lv 4
    il y a 6 mois

J'aime tous les chiens en général, j'ai une petite préférence pour 2 races, les chihuahuas pour leur caractère (je ne parle pas des caractériels qui sont élevés à bras) mais leur côté fidèle, courageux et comique. Et les labradors pour leur côté calme (enfin quand ils ont passé le cap de l'adolescence qui dure un peu lol)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.