Pascaline ! a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 mois

Tout le monde est dé-confiné sauf dans les Ehpad ?

Il nous est interdit de rendre visite à notre parent emprisonné dans ce lieu. Tout le monde rentre, sort - personnel, coiffeuse, artisan peintre... sauf les familles. Nous sommes tenu à l'écart et interdit de visite... Enfin bref en 2 mois et demi je n'ai pu voir mon parent que 2 fois et la dernière fois elle ne m'a pas reconnue... On fait quoi là ?

Les vacances sont bien plus importantes, l'ouverture des restaurants et des plages et nos vieux se meurent d'ennuis et de chagrin.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Que demandez-vous au juste ?

Que les familles puissent entrer librement dans les maisons de retraite ?

Vous savez, la situation est difficile pour tout le monde et je comprends votre désarrois mais il faut tenir encore un peu .

Il en va de la vie de votre maman et de tant de personnes fragiles.

Vous savez, je travaille à domicile auprès des personnes dépendantes et nous n'avons en aucun cas changé nos règles de protection.

Je vous souhaite plein de courage.

• il y a 1 mois

Il faut de la patience et la protection de ces personnes en Ehpad est primordiale. Il n'y a pas de question.

• Pas de question = cela est évident....

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lv 7
    il y a 1 mois

"Emprisonné", carrément... Comme si les résidents des EHPAD étaient arrivés là par hasard et que les familles étaient forcément clean...

Si ton proche est en état de gérer un téléphone, demande à ce qu'un soit installé dans sa chambre (c'est déjà bien de parler avec eux), et dis-toi que tu n'es pas seul dans cette situation.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.