Théodore-le-Hars a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

l'Art selon Christo ne sert à rien ! mais tout ce qui ne sert à rien est-il de l'art?

ges

7 réponses

Évaluation
  • Arta
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tout est Art , il n'est pas uniquement dans les mouvements esthétiques,  traditionnellement  le concept de créativité  possède une connotation d'acte novateur , presque divin, l'individu créateur est doté d'une inspiration géniale , issue de l'inconscient mais le sait-il ? L'Art n'obéit pas à une nécessité à moins de lui en inventer une " ex. votre cabane......" c'est une volonté de soi et parfois d'un hasard une chose improbable.

Christo ne m'a jamais déclenché d'émotions dans ses emballages pour moi ce n'était qu'un constat, un objectif d'une méthode visuelle à la manière d'un appareil photo.

• il y a 1 mois

Il parait à peu près certain que dans une période d'expansion tous azimuts la démarche pouvait séduire ne serait ce que pour révéler le Pont Neuf ..

Ce qui pourrait fâcher grave c'est de prolonger la mascarade en 2021et d'entortiller l'arc de triomphe 

Je suggère qu'on couse  quelques blouses chirurgicales en lieu et place.

OK je je sors 

• Théodore-le-Hars
      Lv 5
      il y a 1 moisSignaler

un plasticien qui a épousé une femme d'affaire ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

D'un point de vue matériel et utilitaire , a priori de par sa position d'artiste , il a peut-être raison , car l'art nous aide à supporter notre condition de mortel et de curieux .

• il y a 1 mois

l'art sert toujours, ne serait-ce qu'à faire parler, et perso, je préfère l'art éphémère, c'est un pieds de nez au monde, c'est génial  

Source(s) : avis perso
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Non, encore de la propagande bolchevique. 

• Nemo
    Lv 5
    il y a 1 mois

C'est une fin de course ,il a réussi à faire prendre au sérieux ce qui étais matière de plaisanterie dans les expos des arts incohérents qu'aimait Alphonse Allais au 19 ieme siecle

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 1 mois

L'art d'abord un pont de vue et un regard plus que l'objet.

un cailloux au fin fond de l'espace à 5 milles années lumières ne sert strictement à rien. c'est juste un cailloux parmi tant d'autres , même pas observé.

sauf le jour ou quelqu'un le mettra en scène." le cailloux de l'espace , que personne n'a jamais vu"'

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.