Anonyme
Anonyme a posé la question dans Entreprises et financeImmobilier · il y a 2 mois

Premier achat immobilier ?

Bonjour,

J’ai 28 ans et je souhaiterai acheter mon premier bien pour le louer. Un T3 de 65m2 dans le Sud a 265000€ dans une résidence neuve de 3 étages.

Je gagne 2500€ net par mois. J’ai un apport de 63000€.

Je vais devoir faire un crédit sur 25 ans je pense.

Qu’en pensez vous ?

Merci 

6 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

N'achète pas trop loin de chez toi, car pour les réunions des copropriétaires si tu est trop loin c'est pas pratique et souvent on se fait avoir.

Du vécu avec mes enfants qui ont un appartement à Nice et l'autre à Montpellier.

Surtout n'achètes pas dans une résidence universitaire, là c'est de la pure arnaque, ils change sans arrêt, canapé, cumulus etc; t à des prix (800 euros un petit cumulus, moi j'ai payé le miens 380 et un 300 litres).

• il y a 2 mois

faut connaître la ville, le quartier, l'âge de l'immeuble, les charges; les commodités à coté, le Nbre d'étages et l'état de l'appartement etc etc.

Mais si tu veux faire du locatif il y a des programmes neufs, tu paieras moins de frais au départ et as des remises sur tes impôts aussi etc. et pour la location prenez une agence sérieuse ( ce qui est souvent difficile dans le sud ^^ ) ... avec une assurance loyer.

• il y a 1 semaine

265 000 € pour 65 m², un appart en plus, c'est une arnaque.

J'ai une maison de 110 m² avec jardin en proche banlieue de Toulouse que j'ai payée 218 000 €

Et pour du locatif le but est de ne pas mettre d'apport. C'est viable si le loyer compense les mensualités pour un crédit intégral. Si c'est pas le cas, faut pas acheter

• il y a 2 mois

Le conseil de "anonyme" est des plus sages.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Perso je te déconseille d'acheter dans le neuf ou alors renseignes toi avec le promoteur sur ce que tu achètes réellement.

Faut savoir qu'à cause de la sru, maintenant alur, maintenant dans le neuf les promoteurs mettent du logement social.

Si tu veux pas te retrouver avec un appartement dans une résidence neuve ou tu ne pourras pas revendre en faisant une plus value, renseignes toi bien.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tu fais comme tu l'entends, mais je vais te dire ce que j'ai conseillé à mon fils lorsqu'il avait une 30ne d'années et qu'il achetait sont 1er appart... comme le tien, un T3 de 65 m².

Vivant dans une ville universitaire, je lui avais conseillé d'acheter un studio ou un petit 2 pièces à louer à des étudiants.

Il n'a pas voulu en entendre parler et a acheté son T3 car il avait un apport beaucoup plus important.

Sa gestion est compliquée et, aujourd'hui, il regrette cet achat.

Problème supplémentaire : il ne parvient pas à le revendre... les requins pullulent qui en offrent un prix inférieur à son prix d'achat !

Avant d'acheter du neuf, balaye les ventes en occasion pour te faire une idée des difficultés que l'on peut rencontrer à la revente (prix, durée des offres, niveau de négociation possible, etc...), au moins dans ta ville. Tente des négociations pour voir ce que les gens acceptent : c'est très significatif des difficultés de la revente et même des problèmes locatifs.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.