Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 1 mois

Les émeutes interraciales aux USA ne sont-elles pas la conclusion inéluctable du multi-culturalisme ?

Mise à jour:

Il n'y a que dans les séries US que les Noirs, les Blancs, les Asiatiques, les Orientaux, coexistent harmonieusement ensemble au pays de l'Oncle Sam. La réalité est tout autre : racisme, tribalisme, émeutes pour défendre un "frère de sang", bref, la violence, encore et toujours, dès qu'une "minorité" s'estime lésée, et des actes qui n'ont plus rien à voir avec les manifs pour les droits civiques, mais qui relèvent de la sauvagerie à l'état brut.

Mise à jour 2:

Nous avons la même situation en France, où la chute d'un jeune qui faisait de la moto la nui, sans casque, en plein confinement, et sa mort accidentelle, incident triste mais logique, ont donné lieu à des nuits d'émeutes, de tirs de mortier sur les forces de l'ordre, avec les instructions de Macron de "laisser faire". Sachant que ce sont les mêmes émeutiers qui il y a quelques mois détruisaient l'Arc-de-Triomphe à Paris (après avoir pillé des magasins).

Mise à jour 3:

@Arrial : Trop facile, l'excuse du racisme. Si je m'estime victime de racisme, je peux donc te taper dessus, cambrioler ta maison, puis y foutre le feu ?

Mise à jour 4:

@Le Gritche : Aux USA, s'en prendre à un flic, c'est recevoir une balle en retour. La société américaine est violente (ce qui à mes yeux est une conséquence de son multi-culturalisme).

4 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 1 mois

Au contraire, c'est l'aboutissement du racisme dans la police américaine, qui tire sur tout ce qui n'est pas blanc. Les USA sont vues comme un exemple de multiculturalisme alors que ce pays est composé de communautés sans lien entre elles, chacune dans leur bulle sans se mélanger, et se braquant les unes contre les autres. Tout ça avec le port d'arme autorisé et une "justice" qui se monnaie, ça fait des dégâts...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

marrant ce que tu dis.... Ce sont les immigrés anglo saxons et français entre autres qui ont importé des immigrés africains en Amérique du Nord.....

Pas les amérindiens

alors oui, les USA sont vraiment le pire exemple de l'immigration et du pluri culturalisme qui existe

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Non : du racisme, DuGroKhon d'âne 'no name' sans klaouis ‼

Mais oui t'es pas raciste. T'as même des morpions qu'ils sont noirs ‼

Attachment image
    Source(s) : < Â QUE HI ! ET QUE HAN ‼ >
  • il y a 1 mois

Moi je ne comprends pas pourquoi les passants ont laissé faire le flic.

Il fallait porter secours au gars en poussant le flic.

Coûte que coûte.

EDIT :

Y a pas de notion de non-assistance à personne en danger aux USA ?

Et pousser un flic de la nuque du gars, c'est l'agresser ?

Le flic va au pire plaquer au sol l'intervenant non ? De là à lui tirer dessus !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.