Angélique a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 mois

Que pouvez vous me conseillez?

Bonjour, 

Je suis une jeune femme de 37 ans… Et je prends la pilule Daily Gé depuis plus de 1 ans.

Je suis allée au Urgence cardiaque à l'hôpital suite aux douleurs thoraciques et douleur des poumons, avec des essoufflements.

J’ai parlé avec mon médecin des symptômes mais elle a pas tenu compte

Donc les douleurs se sont empirés, j’ai appelé le 15 où j’ai pu expliquer mes symptômes et le médecin régulateur m’a dit je vous envoie en urgence à l’hôpital. Au urgence, le médecin m’a dit que j’ai bien fait de venir ça aurait pu être grave.

Le médecin des urgences m’a fait une prise de sang, tout est bon à part le d-mètres qui est élevée

et un scanner avec injection des poumons

et voici le résultat

Embolie pulmonaire segmentaire lobaire supérieur gauche avec thrombus intraluminal partiellement obstructif

et je dois revoir un angiologue pour la suite du suivi et traitement

ça me gêne d’avoir cette maladie, à cause du regard des autres quand j’ai des essouflements ou des difficultés respiratoires et pas mal de fatigue et de douleurs et j’ai un anticoagulant à prendre

voilà mon histoire et j’aimerais savoir si je peux poursuivre le fabricant de la pilule ou pas

5 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 1 mois

    * Le 1er conseil (déjà donné par les médecins que vous avez vu, sans doute) est d'arrêter la pilule.

    .

    La formation de caillots (thrombus) est une complication bien connue des compléments hormonaux. Elle est peu fréquente, devient exponentielle en association avec le tabac, mais elle arrive parfois. Le dosage des DDimères, positif, prouve la présence d'un caillot, le scanner le localise. L'embolie pulmonaire semi-obstructive est la moins pire des possibilités, si je puis dire. 

    Les anticoagulants vont dissoudre le caillot.

    - Au niveau du coeur, vous auriez fait un infarctus.

    - Au niveau cérébral, ça aurait été l'AVC.

    Ceci dit, d'autres problèmes de santé peuvent causer ces thrombus : Les troubles du rythme cardiaque, les cancers, le diabète, l'immobilité physique, l'insuffisance veineuse ........ dans ces conditions, surtout si vous entrez également dans un de ces cas, il va être compliqué d'en prouver l'origine. Ne perdez pas votre temps à vouloir enclencher une plainte qui a peu de chance d'aboutir (les risques étant connus, vous êtes sensée avoir pris ce médicament en toute connaissance de cause)

    .

    .* 2è conseil : Changez de contraception pour un stérilet mécanique qui n'a pas ces inconvénients et prenez soin de vous.

    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

    … il faudrait d'abord prouver le rapport entre les deux …

    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 semaines

    En lisant le Petit papier qui est à l´intérieur , vous verrez que vos Troubles font partis  des effets secondaires, alors inutile de poursuivre le laboratoire.

    Source(s) : www.doctissimo.fr/medicament-DAILY-GE.htm
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lv 7
    il y a 1 mois

    Encore faut-il prouver que ça vient de ta pilule et pas d'autre chose, sachant qu'il y a plus d'un an entre le début et tes problèmes. Il n'y a pas d'antécédents familiaux? Pas de produits dangereux manipulés au travail? Pas de changement de produit cosmétique ou autre? Ce n'est pas gagné, même si sur la notice il est précisé dans  "Les effets indésirables rarement rapportés (touchant entre 1 et 10 utilisatrices sur 10000) sont :

    Caillots sanguins dans une veine ou une artère, par exemple :

    - dans un poumon (embolie pulmonaire, EP) "

    C'est vague, et ça peut ne pas correspondre à ton problèmes.Je suis désolée de ce qui t'arrive, et tu n'as pas à avoir honte d'une maladie. Pour ce qui est d'attaquer le fabricant, demande d'abord des avis médicaux sur les causes de ta maladie, fais un check un complet, auprès de plusieurs spécialistes s'il le faut (gynécos et pneumologues notamment, et aussi cardiologue) pour établir un rapport entre les deux. Après seulement, si tu as des avis médicaux pour appuyer ta plainte, tu pourras te tourner vers un avocat pour te conseiller judiciairement. 

    Ce type d'affaire est toujours long et ne se résume pas à une suspicion sur les causes. Et change de médecin traitant si tu n'as pas confiance.

    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

    j'ai mal à la tête .

    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.