DOC a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

Quid des personnes qui s'épilent totalement les sourcils?

bonjour/bonsoir a toutes et a tous ;

ma question n'a rien de sarcastique, je m'interresse depuis peu a la morphopsychologie et au langage corporel en généralJe me pose des questions sur les personnes ( les femmes en particulier ) qui s'épilent les sourcils totalement : je ne parle pas ici des blagues que l'ont peut avoir vu ci et là, mais des personnes qui font cela régulièrement, depuis des années.

- y a-t-il une origine a cela ? ( historique, religieuse, punitive ... )

- les sourcils prenant une part importante du langage non verbal et des émotions peut on en déduire que cela pourrait aider a dissimuler ses émotions, ses pensées ?

- le fait d'avoir des beaux sourcils bien dessinés/épilés pour être beau  peut il a ce moment là être mis en opposition avec ceux/celles qui s'épilent totalement les sourcils car ils voudraient ne pas être attirant ou révélateur d'une mauvaise estime de soi ?

merci par avance pour toutes vos réponses éclairées et constructives

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

C'est un " code-mode " rien de plus, comme les tatouages , ces derniers  à l'origine avaient une signification mais depuis c'est du n'importe quoi. le problème des sourcils rasés ou trop épilés le risque est qu'ils risquent de ne plus repousser si la mode est à la broussaille sourcilière, " le piège mode "!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Soit c'est une mode esthétique, soit c'est une habitude religieuse ou culturelle.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.