thepopol777 a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 1 mois

Compteur Linky et clignotement?

Bonjour à tous!

Dans un nouveau logement avec un compteur Linky, je découvre que ce dernier a une diode orange qui clignote.

Je n'ai presque rien dans le logement ( pas de TV, pas de Frigo ).

En allumant un four à chaleur tournante, la diode clignotait environ à 2 pulsations par seconde.

Sans le four, ça passe à 1 pulsation par 30 sec.

Seulement voila, en cherchant sur internet, le site meme de Enedis dit que 1 pulsasion = 1 kwh consommé. Or, à 1 pulsation par 30 secondes, ça fait quand meme 2880 ( 1x2x60x24 ) par jour.

2880 kwh ? C'est pas la consommation sur 2 mois ça ? X_X

En plus, toujours sur la meme page de Enedis, ils parlent bien de clignotement. Mais sur leur site il est dit qu'un foyer consomme en moyenne 64 kwh par jour... ca fait 1 pulsation toutes les 20min... On peut pas vraiment parler de clignotement la......

Bref, j'ai l'impression qu'un truc m'echappe dans les calculs. 

Auriez-vous une explication ? 

Merci à vous !

Attachment image

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Réponse favorite

Le clignotement c'est pour 1 Wh consommé, pas 1 kWh... Avec une pulsation toutes les 30 s, tu consommes 7,2 kW avec le four + quelques bricoles. Tout va bien !

.

• ...Afficher tous les commentaires
    • mais c'est noyé dans les infox sur la confidentialité (problème insignifiant par rapport à ce qu'on laisse sur les réseaux sociaux) et les risques sanitaires (le rayonnement electromagnétique du CPL est comparable à celui des écouteurs d'un baladeur qui serait utilisé quelques minutes par jour !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

c'est quoi linky?

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tu as toujours des voyants qui s'allument sur certains appareils, parfois le téléphone fixe, les box, ou les télévisions si tu mets en veille.

Le frigo marche également.

• il y a 1 mois

crée un compte sur Enedis et tu pourras voir ta consommation chaque jour.

Autre solution, tu coupes le disjoncteur et tu verras si ça clignote toujours.

• La Denise
      Lv 6
      il y a 1 moisSignaler

bonne idée 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Entre deux clignotements il y a non pas 1 kWh mais 1 Wh (un watt-heure).

2 pulsations/s        → 2 Wh/s = 2 × 3600 W.s/s = 7,2 kW

1 pulsations/30 s   → (1 Wh)/(30 s) = (1 W × 3600 s)/(30 s) = 3600/30 = 120 W

64 kWh/24 h → 64 000 puls/(24*3600 s) = 1 pulsation/1,35 s

avec une consommation moyenne de 2,7 kW, ce qui n'est pas peu ‼

Attachment image
    Source(s) : < DOCUMENT ENEDIS >   ↑↑↑
  • Anonyme
    il y a 1 mois

A mon avis, il va doubler.

• il y a 1 mois

je ne vais pas te donner d'explications compliquées mais nbre d'utilisateurs ont vu leur factures doublées ou pire, et s'entendre répondre" les anciens compteurs perdaient une partie de la conso,  mais linky ne laisse rien passer " ..

Dans la mesure où tu n'as pas grand chose, contact Enedis et dis leur MAINTENANT que leur compteur déconne, et que réfute clairement les factures à venir; fais le au tel mais surtout en recommandé, et par lettre.

Ces trucs linky sont une escroquerie supplémentaire pour faire payer les gens.

Ils vont nous l'installer chez moi bientôt, et ça ne me plait pas du tout .

• ...Afficher tous les commentaires
    • @La_Denise : si tu as la phobie des ondes, coupe le wifi et jette ton smartphone !
      Le rayonnement du Linky pendant les quelques minutes par jour où il transmet est équivalent à celui d'un baladeur (sans te bousiller les oreilles :o)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.