Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 8 mois

quelle est votre petite madeleine de Proust?

pouvez vous narrer un petit souvenir avec toute la nostalgie qui 

caractérise votre recherche du temps perdu

6 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 4
    il y a 8 mois

Les asperges fraîches,  leur odeur me propulse à ma petite enfance, et que  j'humais leur acidité parfumée, je savais que nous mangerions dehors, dans le jardin et j'adorais ! je les associais aussi à la vinaigrette qui allait avec.

Mon goût pour le vinaigre, et tout ce qui va avec, les câpres, les cornichons, etc. ne s'est jamais démenti.

• il y a 8 mois

Le   beurre  frais    à la  motte  que nous  allions  chercher à la  ferme  avec les  enfants   quand ils  étaient   petits et  mes parents  et  qui avait une saveur  et   une  odeur à jamais   inscrites  dans  mes  narines et  mes papilles 

• il y a 8 mois

Les mûres que nous allions cueillir dans les bois avec mes parents et dont ma mère faisait une confiture inoubliable 

• il y a 8 mois

Bonjour,

Le parfum des cèpes cuisinés à l'ail et au persil, à l'huile d'olive, par ma grand mère à la campagne, et qu'elle avait ramassé au petit matin. Ce souvenir d'automne à jamais disparu.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Arta
    Lv 7
    il y a 8 mois

A jeun je dirais toutes celles que j'ai confectionné, mes papilles s'en souviennent encore !

• Anonyme
    il y a 8 mois

ainsi va le monde de demain

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.