quelle est votre petite madeleine de Proust?
pouvez vous narrer un petit souvenir avec toute la nostalgie qui
caractérise votre recherche du temps perdu
6 réponses
- ?Lv 4il y a 8 mois
Les asperges fraîches, leur odeur me propulse à ma petite enfance, et que j'humais leur acidité parfumée, je savais que nous mangerions dehors, dans le jardin et j'adorais ! je les associais aussi à la vinaigrette qui allait avec.
Mon goût pour le vinaigre, et tout ce qui va avec, les câpres, les cornichons, etc. ne s'est jamais démenti.
- MandalaLv 7il y a 8 mois
Le beurre frais à la motte que nous allions chercher à la ferme avec les enfants quand ils étaient petits et mes parents et qui avait une saveur et une odeur à jamais inscrites dans mes narines et mes papilles
- MérubuLv 7il y a 8 mois
Les mûres que nous allions cueillir dans les bois avec mes parents et dont ma mère faisait une confiture inoubliable
- Banjo rêveurLv 7il y a 8 mois
Bonjour,
Le parfum des cèpes cuisinés à l'ail et au persil, à l'huile d'olive, par ma grand mère à la campagne, et qu'elle avait ramassé au petit matin. Ce souvenir d'automne à jamais disparu.
- Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
- ArtaLv 7il y a 8 mois
A jeun je dirais toutes celles que j'ai confectionné, mes papilles s'en souviennent encore !
- Anonymeil y a 8 mois
ainsi va le monde de demain