Azara a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

De quoi avons-nous vraiment besoin?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

De faire l’amour le plus souvent possible, d’avoir une bonne santé, de soleil, de nourriture et d’argent, ainsi la vie est agréable.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Bonjour,

Essentiellement d'être rassuré.

• Niezky
    Lv 6
    il y a 1 mois

Mes besoins se limitent à mes ressources , c'est à dire peu de chose .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

D'amour et d'eau fraiche.

Un peu de bouffe de temps en temps pour survivre.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois
  • Pliz
    Lv 7
    il y a 1 mois

Se reveiller du cauchemar et vivre le rêve completement éveillé pour accueillir pleinement le moment présent.

«Si vous ne nous laissez pas rêver, nous ne vous laisserons pas dormir»,

Descartes, dans la première méditation, exprime cette idée de la façon la plus précise et la plus vivante : « Combien de fois m’est-il arrivé de songer la nuit que j’étais en ce lieu, que j’étais habillé, que j’étais auprès du feu, quoique je fusse tout nu dedans mon lit ! Il me semble bien à présent que ce n’est point avec des yeux endormis que je regarde ce papier ; que cette tête que je branle n’est point assoupie ; que c’est avec dessein et de propos délibéré que j’étends cette main et que je la sens : ce qui arrive dans le sommeil ne semble point si clair ni si distinct que tout ceci. Mais en y pensant soigneusement, je me ressouviens d’avoir souvent été trompé en dormant par de semblables illusions ; et, en m’arrêtant sur cette pensée, je vois si manifestement qu’il n’y a point d’indices certains par où l’on puisse distinguer nettement la veille d’avec le sommeil, que j’en suis tout étonné, et mon étonnement est tel qu’il est presque capable de me persuader que je dors. » 

• il y a 1 mois

Il y a des besoins naturels qui sont vitaux -manger boire respirer- qu’il faut satisfaire, mais il est également des besoin artificiels qui sont des besoins dit de « culture », écouter de la musique, lire des livres...

• il y a 1 mois

Il en faut peu pour être heureux.

• il y a 1 mois

la parfaite connaissance de la présence ayam je suis et de son usage est la seule vraie voie...

quand on est établi dans la conscience d'être en effet, on sait que tout ce dont on a besoin se trouve là, dans le coeur...

extrait d'un discours de Marie:

Toutes les conditions limitatives dans lesquelles l'humanité se trouve sont le résultat de qualifications erronées que les individus ont imposées, par leurs sentiments, sur l'Energie Vitale: l'Energie ou la Loi de la Vie n'en sont pas responsables !  L'humanité possède le libre arbitre, et elle pouvait choisir de quelle manière elle désirait diriger l'Energie. Cette Energie s'épanche sans arrêt, et Je pense que actuellement la plupart d'entre vous commencent à voir pourquoi ils n'ont pas davantage de cette Energie et de Sa Perfection dans leur usage: cela provient simplement de ce que vous ignoriez que la Présence se trouve juste au-dessus de vous.

• Anonyme
    il y a 1 mois

La bouffe. Le toit. L'argent . Les amis. Le boulot. Le soleil. Les animaux. La joie. Rire. Le sport. La pluie. La plage. Le vent. Et la santé!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.