Stanislas a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 mois

Quelles propositions devraient adopter Les Républicains pour que vous votiez pour eux?

A travers cette question j'aimerais interroger tous les utilisateurs de toutes sensibilités politiques mais aussi d'anciens électeurs LR, qu'est ce que concrètement LR devrait faire pour que vous puissiez votez pour eux? Comme par exemple quels propositions pour l'égalité homme-femme, la représentativité des femmes en politique, l'écologie ( faut il une écologie qui soit basé sur plus de taxe comme sur l'essence ou une politique écologique plus incitative comme récompenser les citoyens avec une faible empreinte carbone), sur la politique économique, est ce que vous pensez que la droite est devenu trop libérale comme la droite britannique ou américaine ou au contraire pensez-vous qu'il faille aller vers plus de libéralisme économique et des mesures d'austérité pour résorber la dette. De la même manière sur l'immigration ou les questions de sociétés, est ce que vous pensez que la droite c'est trop rapproché de l'extrême-droite ou au contraire qu'il faut qu'elle soit plus ferme. Personnellement, j'ai l'impression que la ligne tenue par Valérie Pécresse est la plus crédible pour avoir une chance lors de la présidentielle de 2022, mais j'aimerais beaucoup savoir ceux que vous en penser.

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Surveillez très périodiquement que les conditions d'attribution d'aide publique aux grandes entreprises soient bien respectées. 

Réhabiliter la droite sociale avec le RSA dès l'âge de 18 ans.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

rétablir l ordre dans les banlieues et  sur tout le territoire en général

• il y a 1 mois

Changer le nom de leur parti.

Les Républicains.

On est tous des républicains.

Ils n'ont pas le monopole de la République.

Point barre.

• Lv 7
    il y a 1 mois

Il n'y a que si LR est face au RN que j'envisage de voter pour eux pour faire barrage, autrement ils peuvent crever, tant qu'ils sont à la botte du MEDEF ils ne valent rien, ils n'ont plus rien à voir avec les libéraux du type de De Gaulle qui respectaient et écoutaient les travailleurs les plus pauvres.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Suppression du RSA , des primes saugrenues , egalité des jours de carences privé public , controles systematiques des congés de maladie, Limitation à six mois de la duree d indemnisation chomage, Peine de prison ferme pour les employeurs et employés travaillants au black, Peine de prison pour toute tentative d embrigadement gauchisant dans les ecoles . Elargissement de l assiette fiscale IRPP à l ensemble de la population, Bouclier fiscal à 35% max du revenu de chacun , ( IRPP + URSSAF + CAIISE DE RETRAITE ) Peine de prison pour les juges gauchisants responsables de recidives de ceux qu ils liberent avec insolence et de facon injustifiée. Deportation des drogués.. Tatouages faciaux pour les pederastes afin de les identifier clairement , suppression des aides CAF .Privatisation des offices HLM , Etc etc..

• il y a 1 mois

Déjà lorsque l'on voit Renault s'effondré en persistant avec sa gamme électrique " Zoé le gouffre" pas écolo du tout , on peut faire autres choses en écologie sans faire les escrocs

• Anonyme
    il y a 1 mois

La RE-MIGRATION est pour moi un sujet important.

Par ailleurs, je souhaiterais que LR redevienne attentif aux besoins des Français, et notamment à la lutte contre la pauvreté.

En matière d'écologie, il est urgent de favoriser de nouvelles filières économiques, pour produire des biens durables, avec un recyclage élargi des biens de consommation, au lieu de vouloir acheter toujours plus de biens à faible durée de vie, fabriqués dans des pays dépourvus de normes sociales ou environnementales.

• il y a 1 mois

je vote Macron ou éventuellement vert

• Anonyme
    il y a 1 mois

On les a déjà eus, on veut du neuf, du propre!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.